Le fonds souverain norvégien réalise sa première acquisition en France

le
0
(NEWSManagers.com) -

Le fonds souverain norvégien a annoncé début juillet sa première acquisition en France avec le rachat auprès du groupe Axa de 50% des parts de sept grandes propriétés immobilières à Paris et en proche banlieue pour un montant de 702,5 milllions d'euros.

Jusque là détenues à 100% par Axa, ces sept propriétés, principalement des immeubles de bureaux, représentent un total de 156.000 mètres carrés situés à des adresses prestigieuses près des Champs-Elysées, des Grands Boulevards et du quartier d'affaires de la Défense, indique le fonds public dans un communiqué.

Il s'agit du deuxième investissement dans l'immobilier du fonds et le premier en France, indique la banque centrale norvégienne. Le premier investissement immobilier du fonds norvégien avait été fait en avril à Londres, avec l'acquisition de 25% du portefeuille de la Crown Estate Regent Street.

Les actifs du fonds norvégien s'élevaient à fin mars à 3.102 milliards de couronnes, soit quelque 396 milliards d'euros, son niveau le plus élevé jamais atteint.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant