Le fonds souverain norvégien perd 2,2% au deuxième trimestre

le
0
(NEWSManagers.com) - Le fonds de pension public norvégien, l'un des plus gros fonds souverains au monde, a souffert de la chute des marchés boursiers au deuxième trimestre, a annoncé la banque centrale norvégienne chargée de sa gestion.

Alimenté par les recettes pétrolières du pays et investi en actions et obligations internationales ainsi que, dans une moindre mesure, dans l'immobilier, le fonds norvégien a accusé au cours du trimestre écoulé une perte de 2,2%, soit un manque à gagner de quelque 77 milliards de couronnes. La performance négative de 4,6% des investissements en actions (-4,6%) ont effacé les gains sur les obligations (+1,5%).


La valeur de marché du fonds s'inscrivait néanmoins en hausse fin juin de 65 milliards de couronnes par rapport au trimestre précédent à 3.561 milliards de couronnes, soit près de 490 milliards d'euros, grâce à l'apport de nouvelles recettes pétrolières (+72 milliards) et à des effets de change liés à l'affaiblissement de la couronne norvégienne par rapport à d'autres devises (+70 milliards).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant