Le fonds souverain norvégien augmente son exposition au Japon

le
0

(NEWSManagers.com) - Le fonds souverain norvégien indique dans son dernier rapport trimestriel qu'il a réduit son exposition en obligations britanniques, françaises et australiennes et augmenté la part de dettes souveraines japonaises, américaines et brésiliennes dans son portefeuille.

Le fonds précise qu'il a réduit de 26% ses avoirs en titres de dette souveraine britannique, à 7,26 milliards de dollars, tout en augmentant parallèlement de 30% ses avoirs en obligations japonaises.

Le fonds souverain, dont les actifs sous gestion s'inscrivaient fin juin à environ 558 milliards d'euros (4.397 couronnes norvégiennes), indique par ailleurs avoir porté la part des actions dans son portefeuille à 63,4% au deuxième trimestre, contre 62,4% au premier trimestre, dans l'anticipation d'une reprise de la croissance aux Etats-Unis.

Du côté des valeurs, Nestlé demeure en tête des valeurs détenues par le fonds, avec environ 38,2 milliards de couronnes norvégiennes, tandis que Royal Dutch Shell est passé de la troisième à la deuxième place.

Sur l'ensemble du deuxième trimestre, le fonds a dégagé une performance de 0,1%, les investissements en actions affichant un rendement de 0,9% alors que la poche obligataire termine le trimestre sur un rendement de -1,4%. L'immobilier, dont la part dans le portefeuille est de 0,9%, a enregistré une performance de 3,9%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant