Le fonds ShortDurationHighYield de Muzinich dépasse le milliard de dollars de collecte

le
0
(NEWSManagers.com) - Lancé par Muzinich & Co. en octobre 2010, le fonds Ucits III ShortDurationHighYield investi en obligations à haut rendement à duration courte, totalise un encours de 1,3 milliard de dollars à fin juin 2011, a indiqué la société de gestion.

Investi majoritairement dans des obligations de sociétés américaines de notation BB/B, ShortDurationHighYield offre une liquidité quotidienne, une duration au pire (" Duration to worst" ) de 1,79 et un rendement (" Yield to worst" ) de 5.95% actuellement, en prenant dans les deux cas en compte tous les rachats possibles avant échéance.
L' équipe de gestion, composée de 14 professionnels basés à New-York, privilégie une approche sélective d' investissement dans les obligations à haut rendement à duration courte du segment notés BB/B avec une allocation inférieure à 1% sur les crédits notés en dessous de B-. Par ailleurs, la concentration par émetteur ne peut être supérieure à 3% et aucune industrie ne peut représenter plus de 20%. Le fonds n'investit que dans des " cash bonds" et pas dans les produits structurés ou des dérivés.

Selon Eric Pictet, directeur de Muzinich & Co., " les produits à duration courte et coupon élevé offrent une bonne protection contre les perspectives de remontée de taux d' intérêt avec des rendements attrayants, ce qui explique l' appétit des investisseurs pour ce type d' investissement dans le contexte actuel " .

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant