Le fonds Parvus devient le 2e actionnaire de Havas

le
0

PARIS (Reuters) - Le fonds britannique Parvus Asset Management a acquis 16,58% du capital de Havas, devenant ainsi son deuxième actionnaire derrière Vincent Bolloré, le président du sixième groupe publicitaire mondial, selon un avis publié mardi par l'Autorité des marchés financiers.

Cette irruption de Parvus au capital de Havas intervient une dizaine de jours après que le groupe a annoncé le 23 mars un projet de racheter 12% de son capital pour 253 millions d'euros afin de réduire la décote du titre en Bourse et d'optimiser sa structure financière.

Selon l'avis de l'AMF, Parvus, qui a acquis le 30 mars 71.474.663 actions pour le compte de fonds dont elle assure la gestion, n'a pas l'intention de prendre le contrôle de Havas, ni de demander à être représenté à son conseil d'administration, et n'agit pas non plus de concert avec un tiers.

Vincent Bolloré, qui contrôle 32,84% de Havas directement ou indirectement, est également le premier actionnaire du groupe britannique d'achat d'espace Aegis.

L'action Havas cédait 0,7% à 4,359 euros à 16h20, donnant une capitalisation de près de 1,88 milliard. Elle regagne 37% depuis le début de l'année.

Cyril Altmeyer, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant