Le fonds Oddo Génération a 20 ans

le
0

(AOF) - Créé en 1996, le fonds Oddo Génération d'Oddo Meriten AM célèbre cette année son 20ème anniversaire. Avec près de 550 millions d'euros d'encours sous gestion, Oddo Génération figure parmi les plus importants et les plus anciens fonds d'actions européennes. Depuis 2004, Oddo Génération est géré par l'équipe d'Emmanuel Chapuis, co-responsable de la gestion actions fondamentales de Oddo Meriten AM.

Dans un communiqué, la société de gestion rappelle que cette équipe recherche avant tout à investir dans des sociétés européennes, dont l'actionnariat est stable et pérenne, avec une activité de dimension internationale et présentant une réelle solidité financière et en particulier dans des sociétés familiales.

La gestion est active et fondamentale, s'appuyant sur des convictions fortes des gérants. Elle intègre les critères ESG (Environnemental, Social, Gouvernance) utilisés pour l'analyse fondamentale, avec un focus sur la qualité du management et la gouvernance d'entreprise. Le portefeuille de Oddo Generation est composé d'une soixantaine de sociétés principalement européennes, de divers secteurs et de toutes les tailles de capitalisation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant