Le fonds Nordea 1 - North American All Cap Fund franchit la barre des 2 milliards de dollars d'encours

le
0

Depuis son lancement il y a tout juste deux ans, en mai 2012, Nordea 1 - North American All Cap Fund a gagné en notoriété auprès des investisseurs. Dopés par la solide surperformance du fonds, ses encours sous gestion ont atteint 2,3 milliards de dollars, à fin avril 2014.

« Lorsque nous avons mis en place notre partenariat avec Eagle Asset Management, Inc. en mai 2012, les actions U.S. ne figuraient pas en tête des actifs les plus prisés par les investisseurs » déclare Christophe Girondel, Responsable de la Distribution.

« Cependant, les performances robustes du fonds lui ont permis d'attirer plus de 2,3 milliards de dollars de capitaux. L'expérience de l'équipe d'investissement et son approche unique, dénommée VARG ('Value and Reasonable Growth'), contribuent à ce succès. »

La gestion du Nordea 1 - North American All Cap Fund est déléguée à Eagle Asset Management Inc., une société de gestion américaine réputée, établie en Floride. Eagle Asset Management Inc. compte au total 31,5 milliards de dollars d'actifs sous gestion. Le processus 'Value and Reasonable Growth' combine une approche classique, basée sur la valorisation des titres, avec un focus sur les catalyseurs de croissance. De ce processus résulte un portefeuille concentré, sans aucun biais systématique ou thématique prépondérant. « Le concept VARG a pour avantage d'être fondé sur une double approche. La composante 'value' nous évite d'acheter un titre à un cours excessif, tandis que la composante 'reasonable-growth' nous protège des fameux 'value traps', ces titres dont la valorisation paraît a priori attrayante, mais qui en réalité ne disposent pas de fondamentaux assez solides pour un rebond » explique John Pandtle, co-gérant du fonds.

En 2013, Nordea 1 - North American All Cap Fund a délivré une performance de +40,46% (BP-USD), contre +32,78%¹ pour son benchmark, l'indice Russell 3000 - Net Return. Depuis sa création le 30 mai 2012, le fonds affiche un gain de +59,5%, surperformant son indice de référence de plus de 10,2% (performance de +48,88% pour l'indice Russell 3 000 - Net Return).


A propos de Nordea Asset Management

Nordea Asset Management fait partie du groupe Nordea, et gère 153 milliards d'Euro d'actifs (au 31.03.2014). Cette unité commercialise une gamme de fonds sélectionnés avec soin à travers le monde entier via un réseau actif de distributeurs, parmi lesquels des banques, des gestionnaires d'actifs, des conseillers financiers indépendants et des compagnies d'assurance. Son produit phare est la SICAV Nordea 1, qui offre une solide gamme de produits « multi-boutique » de grande qualité. Cette dernière a vu ses encours progresser régulièrement grâce au succès de ses produits gérés activement, tels que les fonds actions de type Value et Growth, thématiques et sectoriels, ainsi que des produits multi-asset, long/short, obligataires et monétaires.

Pour plus d'information, veuillez contacter:
Paul Malpas, +352 43 39 50-95, Paul.Malpas@nordea.lu


Les compartiments mentionnés sont ceux de Nordea 1, SICAV, un fonds d'investissement conforme aux législations luxembourgeoises et à la Directive européenne 2009/65/CE du 13 juillet 2009. Avec les autorisations de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) les actions des différents compartiments de Nordea 1, SICAV, peuvent être commercialisées en France. Ce document est un document marketing à titre informatif et ne contient pas tous les renseignements concernant les compartiments. Toute décision d'investissement dans les fonds Nordea doit être prise sur la base du prospectus en vigueur, ainsi qu'avec le document d'informations clé pour l'investisseur et les derniers rapports annuel et semi-annuel, qui sont disponibles en version électronique en anglais et dans la langue du pays où la SICAV est autorisée à la distribution, sur simple demande et sans frais auprès de Nordea Investment Funds S.A., 562, rue de Neudorf, B.P. 782, L-2017 Luxembourg et auprès de notre correspondent centralisateur en France, CACEIS Bank, 1-3, place Valhubert, 75013 Paris. Nous vous recommandons de vous informer soigneusement avant toute décision d'investissement. Les investissements dans des produits dérivés et dans des opérations de change peuvent être soumis à d'importantes fluctuations qui peuvent affecter la valeur d'un investissement. Les investissements effectués sur les marchés émergents impliquent un risque plus élevé. La valeur des actions peut fluctuer considérablement en raison de la politique d'investissement du compartiment et ne peut être assurée. Pour plus de détails sur les risques d'investissement associés à ces compartiments, merci de vous référer au document d'informations clé pour l'investisseur, disponible comme indiqué ci-dessus. Nordea fournit uniquement des informations sur ses produits et n'émet pas de recommandations d'investissement fondées sur des circonstances spécifiques. Publié par Nordea Investment Funds S.A. à 562, rue de Neudorf, P.O. Box 782, L-2017 Luxembourg qui est autorisé par la Commission de Surveillance du Secteur Financier à Luxembourg. Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de votre conseiller financier. Il/elle peut vous conseiller en toute indépendance de Nordea Investment Funds S.A. Ce document ne peut être reproduit ou distribué sans autorisation préalable et ne doit pas être transmis aux investisseurs privés. Ce document contient des informations uniquement pour les investisseurs professionnels et les conseillers financiers indépendants et n'est pas destiné à une publication générale. Toute référence à des sociétés ou autres investissements mentionnée dans ce document ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant