Le fonds Marguerite investit dans le photovoltaïque

le
0
(NEWSManagers.com) - Le Fonds européen 2020 pour l'énergie, le changement climatique et les infrastructures (le fonds Marguerite) a annoncé le 23 janvier l'acquisition d'une tranche de 36 mégawatts sur les 115 mégawatts du projet Toul-Rosières de centrale solaire photovoltaïque mis en oeuvre par EDF Energies Nouvelles.

Le Fonds Marguerite, créé avec le soutien de six des principales institutions financières publiques européennes ( Caisse des Dépôts et Consignations, la Commission Européenne, la Cassa Depositi e Prestiti, Banque Européenne d'Investissement, Instituto de Crédito Oficial, KfW, PKO Bank Polski), a obtenu le financement de la construction de sa tranche de 36 mégawatts dans le cadre d'une facilité de prêt accordée par BNP Paribas et Crédit Agricole CIB.

Cette opération constitue le deuxième investissement du Fonds Marguerite, mis en place en 2010 pour investir dans des projets d'installations nouvelles, dits " greenfield " , et des projets d'extension dans les secteurs de l'énergie, des énergies renouvelables et des transports dans les 27 pays de l'UE.
La première levée de fonds, qui s'est élevée à 710 millions d'euros, s'est achevée le 3 mars 2010. La mobilisation de fonds aux côtés d'autres investisseurs institutionnels, privés et publics, se poursuit avec un objectif de 1,5 milliard d'euros de fonds et une dernière levée prévue en 2012.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant