Le fonds Invest Europe Growth de DNCA Finance envisage 2016 avec une certaine sérénité

le
0

(AOF) - Créé en décembre 2012, le fonds DNCA Invest Europe Growth affiche une performance annualisée sur 3 ans supérieure à 20%. Son actif atteint les 383 millions d’euros. DNCA Invest Europe Growth est un fonds de valeurs de croissance européennes, toutes capitalisations confondues, éligible au PEA. Son objectif consiste à surperformer les marchés d’actions européens sur la période d’investissement recommandée. La gestion du fonds est active et fondamentale.

Le fonds a un biais sectoriel marqué. La santé, les services aux entreprises et les équipements automobiles sont par exemple fortement représentés ; a contrario, le fonds est quasi absent des secteurs tels que les financières, les matières premières ou les services aux collectivités. La construction du portefeuille, très flexible en termes de pays, secteurs et capitalisations, n’obéit à aucun indice de référence ni aucune analyse top-down.

« La gestion croissance est une thématique d’investissement robuste qui permet d’offrir une régularité des performances comme l’historique le démontre : +22,95% en 2013, +11,70% en 2014, +22,24% en 2015 », commente Carl Auffret, gérant du fonds. Il ajoute : « Nous envisageons 2016 avec une certaine sérénité bien que l’environnement actuel présente des risques macroéconomiques et géopolitiques. La progression des bénéfices de notre sélection de titres devrait se poursuivre avec des éléments structurels à nouveau favorables : un effet change toujours positif combiné à un environnement taux et matières premières encore très avantageux ».

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant