Le fonds fintech de NewAlpha AM réalise son second investissement

le
0

(AOF) - NewAlpha Asset Managment a annoncé que son fonds français de venture capital dédié aux fintech a réalisé son second investissement. Il a permis à ITrust de lever 2 millions d’euros et d’accélérer le déploiement en France et à l’international de ses solutions de cyber sécurité comportementales. En apportant 1,5 million d’euros, NewAlpha est l’investisseur principal de cette levée de fonds à laquelle ont aussi participé le Crédit Agricole et la Caisse d’Epargne.

Créée à Toulouse en 2007, ITrust mène des activités de services et d'édition de logiciels en cybersécurité et se positionne comme le leader européen du monitoring de vulnérabilités avec IKare, et de la détection par analyse comportementale d'attaques inconnues APT (Advanced Persistent Threats ou menaces persistantes avancées) et comportements malveillants avec la solution Reveelium.

Forte de 35 collaborateurs aujourd'hui, ITrust vise un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros à 5 ans et projette de créer une vingtaine d'emplois hautement qualifiés d'ici fin 2017.

Souscrit par des investisseurs institutionnels, notamment le Groupe Crédit Mutuel Nord Europe, le fonds géré par NewAlpha a pour objectif de bâtir et valoriser un portefeuille diversifié de participations dans des sociétés innovantes du secteur des Fintech et Assurtech.

Il a également vocation à assurer une veille active sur l'évolution des services financiers (initiatives innovantes, nouveaux usages) et sur les changements technologiques qui impactent les métiers de la banque, de l'assurance et de la gestion d'actifs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant