Le fonds Endurance Office & Retail géré par ORCO acquiert le Parc d'activités Oyarow via une transaction transfrontalière - Varsovie, Pologne

le
0
Communiqué

VARSOVIE, Pologne, April 20 /PRNewswire/ -- En agissant au nom de l'Administrateur et du Conseil des Créanciers (la Banque Raiffeisen & Les frères Lehman), l'équipe polonaise de de Jones Lang LaSalle a procédé à la cession de 100 % des actions du fonds de liquidation possédant le Centre d'affaires Ozarow (OBC) au fond Endurance Office & Retail géré par ORCO.

OBC comprend un entrepôt construit en plusieurs phases et un centre de distribution. La surface totale du parc atteint environ 35,300m carré. Le projet est situé à 900 mètres environ de l'artère principale menant à Varsovie dans le prolongement de la voie express reliant Poznan à Berlin (E-30). A 16km à l'ouest du Centre ville de Varsovie, la localisation est excellente pour un actif logistique. Enfin, la propriété est située à 500 mètres de la voie ferrée reliant Varsovie à Berlin. Orco Property Group est un investisseur, promoteur et asset manager leader sur les marchés hôteliers et immobiliers en Europe Centrale avec un portefeuille estimé au 31 décembre 2007 à plus de 1.3 milliard d'euros. Orco Property Group, société basée à Luxembourg, cotée sur Euronext et à la Bourse de Prague est active en Europe Centrale depuis 1991. Le portefeuille d'Orco Property Group comprend IPB Real, MaMaison Hotels & Apartements, Orco Real Estate et d'autres biens immobiliers. Orco Property Group est actif dans plusieurs pays dont la République Tchèque, la Hongrie, la Pologne, la Russie, la Croatie, l'Allemagne et la Slovaquie et analyse continuellement d'autres investissements dans de nouvelles régions.

Orco Property Group est également le sponsor et le manager de The Endurance Real Estate Fund (), un fonds régulé à compartiment fermé de droit luxembourgeois dont le montant total de souscription représente à ce jour 150 million d'euros. Endurance Fund est axé sur des actifs immobiliers en Europe Centrale et dédié aux investisseurs institutionnels et qui contrôle un portefeuille d'actifs de 190 millions d'Euros, dont la valeur totale du portefeuille d'actifs après la souscription de l'ensemble des investisseurs est estimée à 500 millions d'euros. Le deuxième compartiment de Endurance est un fonds résidentiel qui a débuté ses activités en octobre 2006. Le montant total de souscription représente à ce jour 58 millions d'euros, pour un capital-cible de 150 millions d'euros. Les troisièmes et quatrièmes compartiments, un fonds constitué d'actifs de classe A et un fonds Hospitality débutent leurs souscriptions actuellement.

    
    Pour des informations supplémentaires, contactez:

    Luxembourg
    Luc Leroi
    Tel : +-352-26-47-67-1
    lleroi@orcogroup.com

    Paris
    Séverine Farjon
    Tél : +33-1-40-67-67-00
    sfarjon@orcogroup.com

    Prague
    Alès Vobruba
    Tél +42-02-21-416-311
    av@orco.cz

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant