Le fonds de pension de Merseyside renouvelle son investissement dans la stratégie Actions "Risk Managed" d'Unigestion

le
0

Unigestion, spécialiste de la gestion d’actifs institutionnels dont l’encours sous gestion totalise CHF 15.4 milliards (EUR 12.8 ; CAD 18 milliards), a de nouveau remporté le mandat d’actions européennes du fonds de pension de Merseyside à l’issue d’un appel d’offre public.

Le fonds de pension de Merseyside est l’opérateur du Local Government Pension Scheme (LGPS), un dispositif versant les retraites professionnelles des employés des autorités locales de la région de Merseyside, qui compte plus de 127 000 membres.

Après avoir confié un premier mandat de cinq ans à Unigestion, Merseyside a lancé un appel d’offre public afin de s’assurerque son investissement dans la stratégie actions risk managed d’Unigestion était effectivement le mieux à même de remplir les conditions posées par le LGPS. A l’issue de ce processus, Merseyside a renouvelé son mandat auprès d’Unigestion, dont l’approche transparente, axée sur le long terme et intégrant une gestion globale des risques est conforme à ses objectifs d’investissement.

A propos de ce nouveau mandat, Peter Wallach, Responsable du fonds de pension de Merseyside, a déclaré : « L’expérience et l’approche d’Unigestion sont particulièrement adaptées à nos besoins et à notre objectif de long terme. Nous apprécions le fait que ses équipes prennent des engagements clairs qu’elles honorent. Leur expertise en termes de recherche a été très précieuse à Merseyside ; les équipes d’Unigestion nous ont aidés à gérer notre exposition en actions en nous préparant des analyses dédiées. Nous sommes également impressionnés par l’approche globale d’Unigestion en matière de gestion des risques, qui revêt une importance cruciale pour un fonds de pension soucieux de protéger les intérêts de ses membres à long terme. »

Alexei Jourovski, Managing Director, Responsable Actions et membre du Comité exécutif d’Unigestion a ajouté : « Nous sommes ravis que le fonds de pension de Merseyside nous ait renouvelé sa confiance. C’est une reconnaissance de nos efforts de recherche et de notre longue expérience de la gestion des stratégies actions risk managed, qui visent à fournir une solution d’investissement à long terme dans un souci de gestion optimale des risques pour les investisseurs. »



A propos d’Unigestion (données estimées au 30.09.2014)

Chez Unigestion, nous avons un unique objectif: proposer des solutions d’investissement robustes et conçues sur mesure pour un nombre restreint d’institutions et de familles sophistiquées.

Nos actifs sous gestion s’élèvent à CHF 15.4 milliards (EUR 12.8 ; CAD 18 milliards), dont 94% sont gérés pour le compte de près de 250 investisseurs institutionnels et 6% pour des familles fortunées. La stabilité de notre clientèle nous permet d’adopter une vision long terme dans notre gestion.

Nous sommes convaincus que le meilleur moyen de générer de la valeur ajoutée pour nos clients est de protéger leurs actifs dans les périodes de baisse et de créer des performances asymétriques. Cette philosophie est au cœur de toutes nos stratégies d’investissement, que ce soit les Actions, Hedge Funds, Private Assets ou encore les solutions multi-assets de notre équipe Cross Asset Solutions.

La moitié de nos actifs sont gérés au sein de mandats dédiés. Nous avons acquis une expérience reconnue dans la façon d’appréhender les problématiques de nos clients et de concevoir pour eux des solutions originales qui répondent à leurs attentes. Nos différentes expertises de gestion nous permettent de construire des solutions sur mesure et adaptées aux poches d’allocation d’actifs de nos investisseurs.

Créée il y a plus de 40 ans, Unigestion est une société de gestion qui s’inscrit dans la durée. Nous alignons nos intérêts sur ceux de nos clients en investissant à leurs côtés dans les stratégies que nous gérons, créant ainsi un véritable partenariat. En nous concentrant sur un métier unique, la gestion d’actifs, et avec 72% de notre capital contrôlé par notre direction, nous menons nos activités libres de tout conflit d’intérêt. Nous sommes financièrement robustes, avec plus de CHF 175 millions de fonds propres (EUR 145 millions ; CAD 205 millions), garantissant ainsi une solidité pérenne.

Unigestion compte 174 employés de 19 nationalités différentes, basés à Genève, notre siège, et à Zurich, Londres, New York, Paris, Toronto et Singapour. Cette présence internationale nous permet de bénéficier d’une recherche financière locale de même que d’une compréhension approfondie des dynamiques qui influencent les activités et les exigences de nos clients.

La stabilité de nos équipes est une des clés de la réussite d’Unigestion. En moyenne, nos dirigeants sont présents chez Unigestion depuis 17 ans. Animé par la passion d’investir, chaque membre de notre équipe s’engage à concevoir les meilleures stratégies d’investissements pour nos clients.


Unigestion est un signataire des PRI de l'ONU.


Pour toutes informations complémentaires, merci de contacter :
Jean-François Hirschel Unigestion Tél. +41 22 704 42 71
Christophe Tournier (Suisse) Farner Tél. +41 21 517 67 17
Nadia Medkour (France) Shan Tél. +33 1 42 86 82 41

Pour tout complément d’information, vous pouvez consulter le site www.unigestion.comOu envoyez-nous vos questions par courriel à : pressrelations@unigestion.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant