Le Fonds de garantie des dépôts confie son portefeuille obligataire à quatre nouveaux gérants

le
0

(AOF) - Le Fonds de garantie des dépôts et de résolution (FGDR) a mandaté quatre sociétés de gestion qui sont chargées de gérer selon de nouvelles modalités son portefeuille obligataire depuis le 11 juillet 2016. Il s’agit d’Axa IM, Candriam, Edmond de Rothschild AM et La Française AM. Ce portefeuille obligataire s’élève à environ 1 milliard d’euros sur les 3,4 milliards d’euros d’actifs mis en gestion.

Dans des conditions de marché rendues difficiles par un environnement de taux bas, le FGDR a choisi d'adapter sa gestion obligataire pour laisser davantage de souplesse d'adaptation à ses gérants, y compris dans le choix des couvertures, à l'intérieur d'un budget de risque déterminé, tout en respectant les fondamentaux de sa gestion.

Ces sociétés de gestion ont été retenues pour assurer le pilotage dynamique du portefeuille obligataire, en s'adaptant à la fois aux conditions de marché et en remplissant les objectifs de gestion définis par le FGDR (par ordre d'importance la liquidité, la sécurité et la performance), mais également pour élargir l'univers de placements.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant