Le fonds d'infrastructure InfraMed réalise sont premier investissement en Turquie

le
0
(NEWSManagers.com) - Le fonds InfraMed, dédié aux infrastructures en Méditerranée, a acquis, au travers de sa filiale InfraMinervois Holding, une participation de 20% de la société Limak Iskenderun Ulusarasi Isletmeciligi A.S. (" Limak Iskenderun " ).

Limak Iskenderun est la société chargée de gérer et de développer le port d'Iskenderun en Anatolie dans le cadre d'une concession de 36 ans. Cette participation a été acquise auprès de Limak, un des plus importants groupes de construction turcs, qui conserve les parts restantes de la société.

Le port a été transféré à Limak Iskenderun en décembre 2011 dans le cadre du programme de privatisation du gouvernement. La société va investir dans ce projet pour transformer une grande partie de la zone portuaire actuelle en un terminal de containers moderne apte à desservir tout le pourtour est et sud-est de la Méditerranée. Sa capacité sera de 1.3 millions EVP " unité équivalent 20 pieds " par an.

Pour mémoire, les cinq investisseurs institutionnels ayant contribué à hauteur de 385 millions d'euros lors du lancement d'InfraMed sont la Caisse des Dépôts, la Cassa Depositi e Prestiti, la Banque Européenne d'Investissement, la Caisse de Dépôt et de Gestion marocaine et la banque d'investissement égyptienne EFG Hermes. Inframed vise une dotation totale d'environ un milliard d'euros et a récemment recruté Deloitte pour l'assister dans la levée de fonds.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant