Le fonds d'incubation Emergence est en ordre de marche

le
0
(NEWSManagers.com) - Depuis le 19 janvier, Emergence est effectif. Destiné à aider les " jeunes pousses" basées en France, ou souhaitant s'y implanter, en bénéficiant de capitaux à gérer dès leur création (seed-money), le premier fonds d'incubation des sociétés de gestion naissantes de la place de Paris prend la forme d'une sicav contractuelle à compartiments, afin de développer différentes thématiques avec des gérants délégataires appropriés, explique un communiqué de Paris Europlace.

Dans ce cadre, le premier compartiment, Emergence ? Performance Absolue, vient de lever 120 millions d'euros auprès de sept grands investisseurs institutionnels ( Caisse des Dépôts, Aviva Investors France, MACIF Gestion, BNP Paribas Cardif, CNP, UMR, CAVP). Une seconde levée auprès d'autres investisseurs est prévue avant l'été 2012 sur ce compartiment dont NewAlpha Asset Management a été désigné comme délégataire de la gestion financière.

Le lancement d'un deuxième compartiment en actions investies à long terme est d'ores et déjà à l'étude.

" La structuration du fonds répond à un objectif d'alignement des intérêts entre investisseurs et gérants incubés grâce à trois innovations majeures de nature à accélérer et à consolider le développement des fonds sélectionnés" , précise Paris-Europlace, " à savoir le positionnement des investisseurs au coeur de la gouvernance du fonds ; la participation de ceux-ci à la croissance des gérants incubés (via un partage de revenus) ; une optimisation des contraintes Solvabilité II fondée sur la transparence complète des portefeuilles."

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant