Le fonds CPR Croissance Dynamique devient éligible au PEA

le
0

(NEWSManagers.com) -

CPR Asset Management a décidé en mai de rendre éligible au Plan d'Epargne en Actions (PEA) son fonds CPR Croissance Dynamique, qui propose une exposition comprise entre 60% et 100% aux marchés actions.. Cette éligibilité n'aura " aucun impact majeur sur la stratégie du fonds" , selon Cyrille Geneslay, gérant allocataire de CPR AM.

Pour obtenir l'éligibilité au PEA de CPR Croissance Dynamique, il était nécessaire que tous les supports sur lequel l'OPCVM sont investis soient éligibles au PEA. " Nous avons donc porté un soin particulier, avant d'initier ce changement, à identifier et à recenser l'ensemble des supports PEAbles disponibles. Le constat est assez clair : sur les investissements actions qui constituent la partie prédominante des placements du fonds, toutes les classes d'actifs sont disponibles en ETFs PEAbles" , souligne Cyrille Geneslay. Pour l'obligataire, minoritaire dans le portefeuille, l'équipe de gestion devra pratiquer nos investissements via des futures, " ce qui était déjà réalisé pour la partie internationale" , ajoute-t-il. Les investissements sur les matières premières ne sont toutefois pas réplicables dans la nouvelle version PEA du portefeuille.

La portefeuille de CPR Croissance Dynamique est actuellement exposé à hauteur de 86% aux différents marchés actions, en privilégiant les Etats-Unis et la zone euro qui représentent respectivement 46% et 17% des investissements. Cette exposition devrait être légèrement réduite dans un futur proche. Suite aux grandes mesures de la BCE, " nous pensons que les marchés pourraient avoir besoin d'une pause pour digérer" , estime le gérant de CPR AM, qui prévoit de réduire progressivement les

investissements " pour revenir vers 80% d'exposition qui représente notre position neutre" .

Par ailleurs, CPR AM a annoncé avoir légèrement modifié le degré d'exposition aux actions de CPR Croissance Prudente, fonds au profil patrimonial de la gamme croissance. Cette exposition passe de 0% à 30%, contre une fourchette de 10% à 30% auparavant.

En parallèle de l'annonce d'une modification des orientation de ces fonds de la gamme Croissance, CPR Asset Management a dressé le portrait robot de la situation macro-économique du moment. La société de gestion s'attend à ce qu'aux Etats-Unis, la conjoncture reste modérée. La zone euro devrait pour sa part sortir graduellement de la récession " grâce à une accélération de la croissance dans quasiment tous les pays" , estime Philippe Weber, responsable études et stratégie de CPR AM.

Malik Haddouk, directeur de la gestion diversifiée, s'attend à ce que les marchés actions observent au cours des prochains mois " une pause avant de reprendre de l'altitude en fin d'année" . CPR AM maintient donc son objectif de progression de 10% pour l'année 2014, soulignant que " les conditions financières se sont nettement améliorées et les risques systémiques se sont dissipés" . La volatilité devrait se situer dans les prochains mois autour de 15 à 20 %.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant