Le fonds Baring Global Agriculture va changer d'indice de référence

le
0
(NEWSManagers.com) - Barings a annoncé le 8 juillet qu'à compter du 1er août, l'indice de référence de son OEIC Baring Global Agriculture Fund (GB00B3B9VB40, 198,2 millions d'euros fin mai) sera le DAX Global Agribusiness Index, en remplacement du MSCI All Countries World Index. Le DAX Global Agribusiness est aussi l'indice de référence
du BGF World Agriculture Fund de BlackRock.

Le nouveau " benchmark" est un indice pondéré par la capitalisation qui réplique la performance de 45 des plus grandes sociétés du secteur agricole avec des sous secteurs comme l'agrochimie, les équipements agricoles et les plantations d'huile de palme brute. Les sociétés intégrées dans cet indice doivent réaliser au minimum 50 % de leur chiffre d'affaires dans " l'agribusiness" .

Néanmoins, souligne Barings, l'univers d'investissement du fonds " de la fourche à la fourchette" demeure plus vaste que celui couvert par le nouvel indice ce qui permet à l'équipe de gestion de rechercher des entreprises plus loin sur la chaîne d'approvisionnement jusque dans des secteurs en aval comme la production et la distribution de produits alimentaires, plus défensifs et moins volatils.


info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant