Le fonds Axa pour la recherche a accentué ses activités en 2011

le
0
(NEWSManagers.com) - AXA a fortement accentué l'an dernier son soutien à la recherche scientifique sur les risques environnementaux, socio-économiques et pesant sur la vie humaine, a indiqué le groupe dans un communiqué. Dans le cadre de son programme de mécénat mondial, le fonds AXA pour la Recherche a sélectionné 83 nouvelles équipes académiques. Elles bénéficient d'un soutien financier total de 22 millions d'euros.

Trois nouvelles chaires de recherche AXA ont été créées, parmi lesquelles figure la chaire AXA-NTU (Nanyang Technological University) sur les catastrophes naturelles1 (Singapour).

Quatorze nouveaux projets de recherche ont été soutenus, dont celui du Professeur Peter Carmeliet à l'Université catholique de Louvain (Belgique). Ce chercheur analyse la croissance des cellules tumorales en vue d'en révéler les mécanismes, ce qui pourrait ouvrir de nouvelles voies thérapeutiques contre le cancer. Ce projet a reçu 1 million d'euros.

Enfin, 66 bourses post-doctorales et doctorales ont été attribuées afin de contribuer à l'émergence d'une nouvelle génération scientifique d'excellence (120 000 euros par bourse). Parmi elles figure le soutien apporté à Asuka Komiya, post-doctorante à l'Université de Kobe (Japon), qui s'intéresse à la manière dont la présentation d'excuses maintient le tissu social et permet ainsi la prise de risque individuelle.

La communauté scientifique du Fonds AXA pour la Recherche est aujourd'hui constituée de 289 équipes et chercheurs de 47 nationalités. Les soutiens accordés par AXA depuis 2008 s'élèvent à 76 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant