Le Foll confirme envisager une augmentation des aides agricoles

le
3
LE GOUVERNEMENT ENVISAGE D'AUGMENTER LES AIDES AUX AGRICULTEURS
LE GOUVERNEMENT ENVISAGE D'AUGMENTER LES AIDES AUX AGRICULTEURS

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français envisage d'augmenter les aides financières aux agriculteurs, a confirmé mardi le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, au lendemain d'une réunion sur le sujet à l'Elysée.

Le président du syndicat agricole FNSEA, Xavier Beulin, avait déclaré après la réunion que François Hollande avait promis que de nouvelles mesures de soutien seraient annoncées le 3 septembre.

Citant les aides prévues dans le Pacte de responsabilité, Stéphane Le Foll a déclaré sur BFM TV et RMC : "Ce qu'on va regarder maintenant, c'est est-ce qu'on peut encore aller plus loin."

Quant au "plan d'urgence" de 600 millions d'euros déjà décidé pour soutenir les agriculteurs, "le budget sera ajusté aux besoins", a ajouté le ministre de l'Agriculture. "Il y aura, si besoin est, une rallonge."

Il a par ailleurs précisé que les discussions le 7 septembre lors du Conseil européen des ministres de l'Agriculture viseraient à obtenir la levée de l'embargo sanitaire russe sur le porc.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M5065888 le mardi 25 aout 2015 à 11:48

    Après avoir pillé, cassé, pour des centaines de milliers d'euros que le contribuable va payer ils obtiennent des aides ! Que les syndicats ouvriers en tirent leçon et s'inspirent de ça.

  • cracboui le mardi 25 aout 2015 à 11:39

    il faut que les exploitations se restructurent et ce n'est pas en donnant des aides que le manque de compétitivité changera à long terme.

  • sidelcr le mardi 25 aout 2015 à 11:28

    Autant dire qu'ils seront bientôt fonctionnaires à ce rythme l .

Partenaires Taux