Le Foll à Mélenchon : «Comparer la Grèce à la France n'a aucun sens»

le
0
Le Foll à Mélenchon : «Comparer la Grèce à la France n'a aucun sens»
Le Foll à Mélenchon : «Comparer la Grèce à la France n'a aucun sens»

A ceux qui, à gauche du gouvernement, espèrent profiter de la probable victoire de la gauche radicale ce dimanche en Grèce, Stéphane Le Foll adresse un message. «Je sais une chose : il n'y aura pas d'alternative à gauche (en France), la gauche c'est celle qui gouverne aujourd'hui et qui respecte les grands enjeux de la République et qui est fidèle aux engagements pris par le président de la République», estime le porte-parole du gouvernement sur Radio J. 

Jean-Luc Mélenchon (Parti de gauche), Cécile Duflot (EELV) ou encore Pierre Laurent (PCF) ont participé lundi à un meeting à Paris de soutien au parti grec de la gauche radicale Syriza, dont la victoire, selon eux, pourrait «ouvrir une nouvelle ère pour tous les Européens» et offrir de nouvelles perspectives à la gauche de la gauche française.

Selon le porte-parole du gouvernement, «le présupposé de l'analyse de M. Mélenchon, c'est que la situation de la Grèce est la même qu'en France». Mais «ce qu'ont vécu les Grecs, c'est de l'austérité avec des baisses des salaires.» «Comparer la Grèce à la France n'a aucun sens, aucun. En France, on a refusé une politique d'austérité, mais on a eu une politique de sérieux», ajoute-t-il, alors qu'un sondage pour le Parisien montre que six Français sur dix «craignent» une victoire de Syriza. Interrogé sur son éventuelle inquiétude en cas de victoire de Syriza, Le Foll a répondu : «Je ne peux pas avoir peur, c'est un choix libre, démocratique d'un peuple européen.»

Montebourg : «Les Européens doivent espérer la victoire de Syriza»

Arnaud Montebourg, lui, a déjà choisi son camp. Sur Twitter, l'ancien ministre de l'Economie a déclaré : «Les européens doivent espérer la victoire de Syriza pour mettre fin aux politiques d'austérité. Et il faudra aider Syriza à réussir.»

Les européens doivent espérer la victoire de #Syriza pour mettre fin aux politiques d'austérité. Et il faudra aider ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant