Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le foie gras toujours autant prisé pour les fêtes
information fournie par Reuters 24/12/2015 à 11:01

LE FOIE GRAS A TOUJOURS AUTANT DE SUCCÈS

LE FOIE GRAS A TOUJOURS AUTANT DE SUCCÈS

BORDEAUX (Reuters) - Malgré les 62 foyers de grippe aviaire identifiés dans six départements du Sud-Ouest, 86% des Français dégusteront du foie gras durant les fêtes de fin d'année, selon une enquête de l'institut de sondage CSA.

Dans cette enquête réalisée à la demande du conseil interprofessionnel des palmipèdes à foie gras (CIFOG), 82% des personnes interrogées classent le foie gras en tête des produits incontournables pour les fêtes.

Le sondage a été réalisé du 17 au 21 décembre auprès de 1.003 personnes âgées de 18 ans et plus.

Depuis le début de l'épidémie de grippe aviaire fin novembre, la première depuis 2007, plusieurs partenaires de la France, dont le Japon, plus gros importateur de foie gras, ont suspendu leurs importations de volailles françaises.

Le ministère de l'Agriculture assure toutefois que la consommation des produits de la volaille, comme la viande, le foie gras ou les oeufs, ne présente aucun risque au regard de cette maladie.

En France, premier producteur du monde de foie gras (78% du total), 19.608 tonnes de foie gras ont été produits en 2014.

Selon le CIFOG, 100.000 emplois directs et indirects sont générés par l'ensemble de la filière foie gras qui réalise un chiffre d'affaires estimé à deux milliards d'euros et génère 57,3 millions d'euros d'excédent de la balance commerciale.

(Claude Canellas, édité par Marine Pennetier)

2 commentaires

  • 24 décembre 12:43

    L'indifférence de l'humain à la souffrance animale dans toute sa splendeur


Signaler le commentaire

Fermer