Le foie gras sera fait-maison chez 65% d'adeptes

le
0
Le lobe cru de foie de canard ou d'oie est choisi par 10% de consommateurs Foodpictures/shutterstock.com
Le lobe cru de foie de canard ou d'oie est choisi par 10% de consommateurs Foodpictures/shutterstock.com

(Relaxnews) - 65% des Français, qui ont acheté du foie gras cru au cours des douze derniers mois, cuisineront eux-mêmes leur terrine, rapporte une étude Ifop/Montfort. Cette solution sera aussi choisie par 46% de ceux qui organisent trois repas ou plus durant les fêtes de fin d'année.

Le foie gras est un incontournable sur la table de Noël des Français. 65% d'entre eux en ont acheté en grandes surfaces lors des fêtes de fin d'année 2013. Le mets distinctif du Sud-Ouest remporte la bataille face aux huîtres (39%), mais pas face au saumon (72%). 

Toutefois, toutes les préparations de cette recette à base de foie de canard ou d'oie ne connaissent pas le même succès. Le bocal est celle dont raffolent le plus les gourmets (26%), avant le foie gras au torchon (18%), en boîte (15%), sous vide prêt à consommer (15%), en terrine (9%). Le lobe cru est choisi par 10% de consommateurs. 

Cette étude a été réalisée auprès d'un échantillon national représentatif de 884 individus âgés de 25 ans et plus, interrogés du 29 au 31 octobre 2014.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant