Le FN veut "tout casser" à l'Assemblée nationale

le
13
Le FN veut "tout casser" à l'Assemblée nationale
Le FN veut "tout casser" à l'Assemblée nationale

PARIS (Reuters) - Le Front national entend "casser" la politique du nouveau gouvernement qui sera constitué au lendemain du 6 mai en cas de victoire de candidats du FN aux élections législatives de juin.

Dans une interview accordée au Journal du dimanche, la présidente du FN, Marine Le Pen, estime également que Nicolas Sarkozy, actuellement en difficulté dans les sondages derrière le socialiste François Hollande, va perdre au second tour de l'élection présidentielle.

"Si on arrive à l'Assemblée nationale, on va tout casser! Les habitudes, les compromissions, les complicités (...) Et on influera de manière considérable sur les débats", dit-elle.

"Je suis là pour casser cette politique nuisible. Vous croyez que je vais dire à mes électeurs que j'arrive à l'Assemblée et que je vais m'enfoncer dans mon petit fauteuil ? Non (...) Je peux vous dire que ce sera quelque chose."

Marine Le Pen, dont la candidature au premier tour de l'élection présidentielle a rassemblé 17,9% des voix, souligne qu'en "s'invitant au Parlement", le "peuple français peut ruiner cette dictature qui se met en place et construire une alternative nationale."

Priée de dire quel premier texte le parti d'extrême droite pourrait proposer, elle répond: "Je ne sais pas encore, on verra ça. Il faudra d'abord voir la composition de l'Assemblée. Ce serait probablement l'arrêt immédiat des plans de renflouement ou la baisse de la TIPP (taxe intérieure de consommation sur les produits pétroliers, NDLR)."

Selon elle, la gauche n'est pas assurée d'avoir une majorité à l'Assemblée nationale en juin.

"L'inquiétude du Parti socialiste est que l'arrivée en force des députés marinistes entraîne une cohabitation (si François Hollande est élu, NDLR). Peut-être qu'il n'y aura aucune majorité, peut-être que ce sera au FN de faire la majorité...Qu'il se méfie", avertit-elle.

Marine Le Pen, qui prévoit de présenter le 1er mai une "démarche d'explication pour le scrutin mais aussi de la situation politique au second tour", prédit une refondation du paysage politique en profondeur dans les mois à venir.

"De toute façon, cette recomposition politique aura lieu. Dès maintenant à droite car Nicolas Sarkozy fait tout pour perdre, donc il perdra, cela ne fait aucun doute. Mais la recomposition aura lieu également à gauche, après le règne de cinq ans de François Hollande, car elle sera profondément déçue par ce quinquennat de soumission à l'ultralibéralisme, au libre-échange..."

Matthias Blamont

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • bercam01 le dimanche 29 avr 2012 à 16:43

    La Marine Française va donner du canon aux législatives : tremblez mollassons de l'UMP, vous allez voir ce que c'est qu'une nana qui en a...

  • 666club le samedi 28 avr 2012 à 19:42

    :)

  • Feradur le samedi 28 avr 2012 à 19:32

    Non c'est pas de l'humour. Il ne le fait pas exprès. Il croit DUR comme fer ce qu'il raconte

  • m91 le samedi 28 avr 2012 à 18:39

    haha ha :))) la Révolution du 92 ! Quel humour ce Chatnour !

  • 666club le samedi 28 avr 2012 à 18:37

    Si la gauche ne résout pas les problèmes (je pense en particulier à la dette publique)ça va faire monter le FN.

  • M1961G le samedi 28 avr 2012 à 18:18

    hollande avec le vote des étrangers va faire monter encore plus le FN.

  • chatnour le samedi 28 avr 2012 à 18:10

    "De toute façon, cette recomposition politique aura lieu.", c'est une évidence ! mais je crois que même si par malheur il venait à être élu, fla.mby sera le premier président (vivant) de la Vème république à ne pas achever son mandat ! Et probablement qu'une bonne petite révolution l'attend et qui ne viendra pas d'où il pense mais des classes moyennes ! La France n'est pas majoritairement à gauche et nombreux sont ceux qui se souviennent de l'ère de l'infâme mitteux-rand !

  • 666club le samedi 28 avr 2012 à 17:28

    Le vrai changement (thème de campagne de fhollande) c'est marine lepen.

  • m91 le samedi 28 avr 2012 à 17:12

    Soit il y a une véritable politique en EUROPE en faveur des peuples et de leur souveraineté soit se sont une poignée de technocrates de chez Goldman Sachs et Lehman Brothers comme Monti ,Papademos ou le ministre de l'économie Luis de Guindos en Espagne qui gouvernent ; et la, C'est la GUERRE ,il faudra TOUT CASSER, OUI!!!

  • 666club le samedi 28 avr 2012 à 17:06

    En 1789 les révolutionnaires ont tout cassé et pourtant la france c'est recontruite.