Le FN va-t-il changer de nom ?

le , mis à jour le
0
Selon Le Canard enchaîné, le Front national pourrait changer de nom.
Selon Le Canard enchaîné, le Front national pourrait changer de nom.

Le FN va-t-il imiter l'UMP et changer de nom ? À en croire Le Canard enchaîné de ce mercredi, l'idée court au sein du Front national. Ainsi, le parti de Marine Le Pen pourrait se renommer "Les Patriotes". Toujours selon l'hebdomadaire, le vice-président du Front national, Florian Philippot, aurait d'ailleurs déposé le nom "Les Patriotes" auprès de l'Institut national de la propriété intellectuelle (INPI), le 7 avril dernier.

À ce moment-là, le scandale autour des propos de Jean-Marie Le Pen sur les chambres à gaz était déjà sur toutes les lèvres. Des déclarations qui ont provoqué l'ire du numéro deux du parti, qui souhaite dédiaboliser le Front national. "Ce jour-là (le 7 avril, date du dépôt à l'INPI, NDLR), Florian Philippot décide de tourner la page Jean-Marie. Non seulement le président d'honneur sera écarté, mais le FN en profitera pour faire une grande lessive", rapporte Le Canard enchaîné.

"Pas à l'ordre du jour"

Néanmoins, interrogé par Le Parisien, Joffrey Bollée, son directeur de cabinet, dément tout changement de nom. Si la marque a été enregistrée à l'INPI, c'est "parce qu'on a relancé lespatriotes.net (le réseau social du FN, NDLR). C'est un hasard du calendrier", assure-t-il. "Cela ne s'inscrit pas du tout dans les rumeurs d'un changement de nom. La question revient de manière récurrente, mais ce n'est pas à l'ordre du jour." "Et puis, si on l'avait déposé dans cette...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant