Le FN va faire appel dans l'affaire du photomontage de Taubira

le
5
LE FN VA FAIRE APPEL DANS L'AFFAIRE DU PHOTOMONTAGE COMPARANT CHRISTIANE TAUBIRA À UN SINGE
LE FN VA FAIRE APPEL DANS L'AFFAIRE DU PHOTOMONTAGE COMPARANT CHRISTIANE TAUBIRA À UN SINGE

PARIS (Reuters) - Le Front National va faire appel de sa condamnation après la publication par une ancienne candidate du parti d'un photomontage assimilant Christiane Taubira à un singe, a annoncé mercredi son vice-président Florian Philippot.

Anne-Sophie Leclere a été condamnée mardi par le tribunal de grande instance de Cayenne à neuf mois de prison ferme pour ce photomontage diffusé sur les réseaux sociaux alors qu'elle était candidate du FN aux municipales dans les Ardennes.

Les juges lui ont également infligé 50.000 euros d'amende et cinq ans d'inéligibilité, et ont condamné solidairement le Front national à 30.000 euros d'amende.

"Ce jugement n'a pas de légalité (...) Nous irons évidemment en appel", a déclaré Florian Philippot sur BFMTV.

Le parti avait exclu la candidate en décembre dernier après la médiatisation de cette publication.

"Le Front National n'a jamais donné les moyens à Mme Leclere d'avoir ces propos-là", a dit le vice-président du parti, pour qui il s'agit d'un "jugement politique, voire illégal".

Le dirigeant a souligné que la plainte contre cette publication a été déposée par un mouvement guyanais, Walwari, créé selon lui par l'actuelle ministre de la Justice.

"On est dans la disproportion la plus terrible. Il y a Madame Taubira derrière tout cela, c'est une évidence", a-t-il ajouté.

Le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a dit ne pas "porter de jugement sur le jugement" mais condamner "ce qui est un acte de racisme".

"Ce qui est révoltant, c'est ce qui a été dit par cette candidate du Front national", a-t-il dit sur France 2. "C'est parfaitement révoltant, inadmissible et c'est condamnable."

SOS Racisme s'est félicité de cette condamnation, qui "vient rappeler que le racisme est profondément attentatoire au vivre-ensemble et que le laisser prospérer ou le tolérer dans la République ne saurait être admis".

(Marion Douet, avec Chine Labbé, édité par Gérard Bon)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le mercredi 16 juil 2014 à 13:02

    Mieux vaut être une blondasse plutôt qu'une brunasse.

  • tropfort le mercredi 16 juil 2014 à 12:01

    Dugland est en train de mettre le pays à feu et à sang... et il croit qu'il va être réélu...Vite, la dissolution !Quant aux juges, c'est la pire lie de notre nation. On risque la guerre civile à cause d'eux, et uniquement à cause d'eux et de l'infâme !

  • Gary.83 le mercredi 16 juil 2014 à 11:40

    on n'est plus chez nous !! on nous chasse peu à peu !!!

  • jpb222 le mercredi 16 juil 2014 à 11:32

    Quand l'Institution Judiciaire n est plus "Juste", la paix sociale n est plus respecte , le peuple n a plus confiance et fera sa justice lui meme .... tout cela n est que de la bonne pub pour le FN qui passe de "Diabolique " a "persecute" . Avec la deroute de la gauche et la decheance de la droite le FN devient un parti de premier plan et la democratie se demande comment on en est arrive la .....

  • M7403983 le mercredi 16 juil 2014 à 11:18

    Je ne comprends pas pourquoi Boursorama rouvre un forum sur ce sujet puisqu'il a fermé le précédent !!!