Le FN propose un mois de service militaire obligatoire

le
6

PARIS (Reuters) - Florian Philippot, porte-parole de la campagne de Marine Le Pen, a proposé lundi le rétablissement d'un mois de service militaire obligatoire pour détecter les jeunes se trouvant sous l'emprise du salafisme après les tueries de Montauban et de Toulouse.

Mohamed Merah, qui a tué de sang-froid sept personnes dans le sud-ouest de la France, était connu des services de renseignements pour son militantisme islamiste radical et ses voyages dans la zone pakistano-afghane.

Certains responsables politiques ont mis en doute l'efficacité des services de renseignements qui ne sont pas parvenus à le mettre hors d'état de nuire avant son passage à l'acte.

"Il faut mettre en place des mesures qui permettent d'éviter la réitération de ce genre de drame et notamment une bien meilleure surveillance de l'islam radical", a estimé sur LCI Florian Philippot, qui est également directeur stratégique de la campagne de la candidate du FN à la présidentielle.

"Il faut mettre en place le rétablissement d'un mois de classe pour les filles et pour les garçons, un mois de service militaire obligatoire notamment pour détecter les jeunes qui sont déjà sous l'emprise d'une idéologie aussi radicale que le salafisme", a-t-il ajouté.

Ce mois de service militaire permettrait de "remettre les jeunes dans le droit chemin" et "de mettre un peu de plomb dans la tête de certains".

Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • xDamx le lundi 26 mar 2012 à 14:29

    Un service militaire, peut-être pas, on n'est plus en temps de guerre où on a besoin de préparer des masses de réservistes. Mais un véritable service civique, ça aurait du sens s'il est bien pensé.

  • jean.e le lundi 26 mar 2012 à 14:21

    "Mohamed Merah, qui a tué de sang-froid sept personnes dans le sud-ouest de la France, était connu des services de renseignements pour son militantisme islamiste radical et ses voyages dans la zone pakistano-afghane."benpour celon que connu n ont pas fait grand chose les renseignement

  • bercam01 le lundi 26 mar 2012 à 14:05

    @ g.joly1 : arrête de te pignoler tout seul dans ton coin, il paraît que ça rend idiots les abrutis de ton espèce...

  • bercam01 le lundi 26 mar 2012 à 14:03

    Un mois, ça n'est pas suffisant pour former un deuxième pompe : 2 mois minimum avec une indemnité convenable et une marche à la fourragère pour terminer, sanctionnée par un diplôme civique, sésame indispensable pour postuler à un emploi.

  • M2766070 le lundi 26 mar 2012 à 12:46

    Bonjour quand Chirac a clôturer le service militaire je pensais que c était une erreur , tous et toute Français(e) devrait donner 3 mois de sa vie(pas plus ce serait du temps de perdu), j ai vu des durs qui emm... tout le monde dans la chambre, se calmer après 3 semaines sans rentrer chez eux, et apprendre le sens de la fraternité , ceux qui ont fait le service le savent, et se souviennent tous d un copain , à vie !!! A mon époque seuls les étrangers ne le fa

  • bordo le lundi 26 mar 2012 à 12:26

    Et hop, un dérapage. Le débat démocratique c'est d'évaluer et de juger les arguments et propositions des candidats, de dire ce que l'on en pense et non d'insulter. Quant à moi, je dis que sa proposition est une erreur. Vous, si j'interprête bien ce que vous écrivez, vous lui prêtez des liens avec l'idéologie du 3ème Reich. Cela me paraît insulter le débat démocratique.