Le FN progresse même en dehors de ses bastions

le
0
Comme l'espérait Marine Le Pen, des candidats FN devancent leurs concurrents UMP au premier tour dans un nombre significatif de cantons.

Le Front national progresse et s'enracine. Le parti de Marine Le Pen a recueilli dimanche 15,26 % des voix, soit le triple du score qu'il avait atteint aux cantonales de 2008 (4,8 %) à l'époque de sa «traversée du désert», après l'élection de Nicolas Sarkozy à l'Élysée. Le FN améliore aussi de deux points le résultat déjà élevé qu'il avait atteint aux cantonales de 2004 (12,2 %). C'est son meilleur score jamais obtenu à des élections cantonales.

Marine Le Pen s'est réjouie, dimanche, de cette «très forte poussée» et a appelé les électeurs à «renforcer en quelque sorte la vague bleu Marine au second tour». Comme elle l'espérait, des candidats FN devancent leurs concurrents UMP au premier tour dans un nombre significatif de cantons et restent ainsi seuls face au candidat de gauche dimanche prochain. Le Front national sera présent en duel au second tour dans 394 cantons, opposé dans la majorité des cas (204) au Parti socialiste.

Dans le Nord, le FN est

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant