Le FN fusionne avec deux listes de droite

le
12
LE FN FUSIONNE DEUX LISTES AVEC DES DIVERS DROITE
LE FN FUSIONNE DEUX LISTES AVEC DES DIVERS DROITE

NANTERRE Hauts-de-Seine (Reuters) - Les listes du Front national fusionneront avec seulement deux listes conduites par des divers droite, dans le Val-de-Marne et en Moselle, pour le second tour des élections municipales, a annoncé mardi Marine Le Pen.

Sa formation, qui a réalisé une forte percée au premier tour dimanche, maintiendra ses candidats partout ailleurs et participera à 328 seconds tours, a précisé la présidente du FN lors d'une conférence de presse.

Marine Le Pen a estimé que le "front républicain" prôné par la gauche pour faire barrage au FN était "mort" et qu'il n'empêcherait pas son parti de conquérir des municipalités.

"Le soi-disant 'front républicain' sent la naphtaline, c'est une entente entre copains", a-t-elle dit, estimant que les alliances entre l'UMP et la gauche "seront sanctionnées par les Français".

Le FN a déjà remporté au premier tour Hénin-Beaumont, ville minière de 27.000 habitants dans le Pas-de-Calais.

Le premier accord avec la droite a été passé à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), où Philippe Gaudin, désavoué par l'UMP et l'UDI qui le soutenaient, accueillera sur sa liste une bonne partie de celle du FN Dominique Joly.

Cette alliance a été dénoncée par le Parti communiste, dont la candidate, Sylvie Altman, est arrivée en tête au premier tour.

Le second accord est intervenu à L'Hôpital, en Moselle, commune de 6.000 habitants où le candidat FN arrivé en deuxièmee position fusionne avec la liste DVD de Jean-Marcel Labach, quatrième, pour empêcher la victoire de la liste de gauche qui était en tête dimanche. Le candidat frontiste, Jean-Claude Dreistadt, sera tête de liste.

DES RÉSERVES CHEZ LES ABSTENTIONNISTES ?

Enfin, le FN apportera son soutien à une liste divers droite de Sevran, en Seine-Saint-Denis, qui lui en a fait la demande, a précisé Marine Le Pen.

Le FN, qui est arrivé en tête dans 17 villes de plus de 10.000 habitants dimanche et a déjà fait élire 486 conseillers municipaux, peut espérer conquérir d'autres municipalités.

Il vise notamment Béziers, Fréjus, Tarascon, voire Perpignan et Forbach, et se posera ailleurs en arbitre du duel entre le PS et ses alliés d'une part, l'UMP et les centristes d'autre part.

Marine Le Pen a estimé que les dernières élections partielles, notamment à Villeneuve-sur-Lot, l'ancienne circonscription de l'ex-ministre Jérôme Cahuzac, en 2013, avaient démontré que le FN avait des réserves de voix.

"Nous considérons qu'elles sont nombreuses, en particulier chez les abstentionnistes", a-t-elle dit.

La dirigeante du FN a donc appelé les nombreux abstentionnistes du premier tour à se mobiliser pour permettre à sa formation de conforter son implantation locale, qu'elle juge essentielle à sa stratégie de conquête du pouvoir.

(Gérard Bon, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • klein44 le mardi 25 mar 2014 à 20:13

    dreistadt - nom allemand (3 villes) et qui fait partie du FN - il va s 'expulser lui meme de france? cette coalition avec la droite demontre bien que seul le pouvoir est important dans toutes ces municipales -

  • les.vans le mardi 25 mar 2014 à 19:55

    bonne nouvelle .

  • M1903733 le mardi 25 mar 2014 à 19:30

    Tout à fait d'accord M153 effectivement certains ne voient que dans un sens. Eux ont le droit pas les autres et une bonne raclée leur fera du bien.

  • M1531771 le mardi 25 mar 2014 à 19:17

    Mais la droite deviendrait elle enfin moins bête ?!? A suivre !Après tout, cela fait bien des décennies que la gauche couche avec l'extrême sans que cela cause le moindre problèmes et quant on sait et connaît les millions de morts qu'ont engendrés les régimes communistes à travers le monde aux motifs de simples délits d'opinion, on peut se dire qu'il n'y a aucune honte à ce que la droite traditionnelle s'entende avec le FN, bien au contraire !

  • fgino le mardi 25 mar 2014 à 19:08

    PSDI a changé son pseudo c'est maintenant: PSfoutu !

  • fgino le mardi 25 mar 2014 à 18:54

    bravo !!! ils sont moins cons qu'on croyait !!!

  • fgino le mardi 25 mar 2014 à 18:53

    PSDI rendez vous au bar de la marine !!

  • a.nottr1 le mardi 25 mar 2014 à 18:41

    Les citoyens ont été pris pour de moins que rien Dimanche soir par nos politiques en place depuis des années . Bravo Marine, en avant

  • -VEGA- le mardi 25 mar 2014 à 18:16

    c'est quoi cette photo ? on voudrait faire peur, on ferait pas mieux...

  • frk987 le mardi 25 mar 2014 à 18:07

    Le début du pragmatisme indispensable pour virer le PS ligne Allemagne de l'est, PCF soviétique, Front de Gauche maoïste......C'est la première phase urgente, puis ensuite : virer l'aile UMP socialiste de droite et les irresponsables du FN en matière d'isolationnisme à contre courant du monde économique réel.