Le FN, faux paria des médias

le , mis à jour à 08:47
12
Le FN, faux paria des médias
Le FN, faux paria des médias

C'est l'une des rengaines préférées de Marine Le Pen : les grands médias n'inviteraient pas suffisamment le FN sur leurs antennes. Cet argument choc — et efficace — prend aujourd'hui du plomb dans l'aile. Selon nos informations, le CSA (Conseil supérieur de l'audiovisuel) a adressé jeudi dernier une lettre à neuf dirigeants de groupes audiovisuels qui met à mal cette affirmation.

 

Le Conseil — qui demande aux médias audiovisuels d'accorder plus de temps de parole au FN depuis ses succès électoraux aux régionales de décembre — a « été sensible aux observations » des télés et des radios qui se défendent de couper volontairement le micro au front. « Vos services ont notamment insisté sur la stratégie de communication politique de cette formation et la difficulté d'obtenir suffisamment de réponses positives aux invitations lancées par les chaînes », est-il écrit dans le document que nous avons pu consulter. « Il peut d'ailleurs vous appartenir de faire état publiquement de votre politique d'invitation et le cas échéant des difficultés que vous rencontreriez dans la mise en oeuvre de celle-ci. » En clair, les patrons de chaîne sont priés de médiatiser leurs griefs.

 

«Marine Le Pen ne veut jamais venir chez nous»

 

« Tous les diffuseurs nous ont signalé la même chose : ils reçoivent de manière récurrente des fins de non-recevoir de la part du FN », confirme-t-on au siège du CSA. Le Front jouerait donc les divas ? Oui, à en croire certains. « Marine Le Pen ne veut jamais venir chez nous. Louis Aliot ne fait quasiment plus que des télés », se désole ainsi un journaliste radio. France Inter en a aussi fait les frais : « Avant le premier tour des régionales en Nord-Pas-de-Calais - Picardie, nous voulions organiser un débat avec les principaux candidats. Marine Le Pen a refusé et son entourage nous a fait comprendre que France Inter, c'était non », se rappelle ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 6 mois

    Suite : c'est là toute la différence entre JMleP et Marine, il savait décrocher la petite phrase assassine qui le cantonnait dans l'opposition au moment où il savait que c'était sans issue.

  • frk987 il y a 6 mois

    Comment défendre l'indéfendable ? ça le FN l'a fort bien compris, moins il sera présent plus il aura d'électeurs. Ne vous faites pas d'illusions le FN est une SARL à but lucratif pour ses dirigeants, vous me direz que beaucoup de partis sont dans la même logique, ce en quoi je suis d'accord.

  • dotcom1 il y a 6 mois

    Le FN n'est pas encore mûr pour se frotter aux grands partis qui parlent aux médias et acceptent la critique.

  • rodde12 il y a 6 mois

    A chaque fois c'est un procès. Quel magnifique outil que la presse! Vous dites qq chose ou demandez un droit de réponse. Vous aurez le minimum et toute une suite de commentaires venant de scribouillards de service tous sur la même ligne.

  • frk987 il y a 6 mois

    Comme phili646, que le FN abandonne la sortie de l'Euro et de l'UE...pour le reste je suis en phase. Mais sans volet économique autre que dévaluer le futur nouveau franc, c'est du n'importe quoi. On ne produit plus rien, une hausse des matières premières liées à la dévaluation nous conduira inéluctablement dans la zone tiers-monde.

  • M1903733 il y a 6 mois

    Certains rabâchent sans cesse que le FN n'a pas de programme mais tous les autres en ont-ils des programmes. A oui des programmes qu'ils ne tiendront pas comme sarko, pedalo etc....

  • M1765517 il y a 6 mois

    oui moi aussi, je lui demanderai juste de s'occuper du régalien et non pas au touche à tout comme ses prédécesseurs !

  • phili646 il y a 6 mois

    Dommage qu'elle s'enferme dans la sortie de la zone Euro, pour moi c'est rédhibitoire !!!!

  • M1765517 il y a 6 mois

    Non je trouve simplement que le bashing fn n'apporte rien et profite à l'établishment en place !

  • M1765517 il y a 6 mois

    Et les autres fk987, comment analysez vous leur action si ce n'est copinage, démagogie et pilleurs d'état !En résumé le monde politique côute bien trop cher !