Le FN en tête à Fréjus pour les municipales

le
4
LE FN EN TÊTE DES INTENTIONS DE VOTE POUR LES MUNICIPALES À FRÉJUS
LE FN EN TÊTE DES INTENTIONS DE VOTE POUR LES MUNICIPALES À FRÉJUS

PARIS (Reuters) - La division de la droite à Fréjus (Var) profite à la liste du Front national, qui arrive en tête des intentions de vote pour le premier tour des élections municipales, avec 37% des suffrages exprimés, selon un sondage Ifop pour I>TELE et 20 minutes publié lundi.

Le candidat frontiste David Rachline devance le candidat de l'UMP, Philippe Mougin (21%) et la candidate socialiste Elsa Di Méo (19%). La liste divers droite du maire sortant Elie Brun recueille lui 17% des intentions de vote, loin devant Philippe Michel (DVD), 4% et Sophie Parent (UDI), 2%.

En cas de quadrangulaire au second tour, le Front national l'emporterait avec 34% de voix, contre 27% pour Philippe Mougin, 20% pour Elsa Di Méo et 19% pour Elie Brun.

En revanche, en cas de triangulaire, l'UMP et le FN seraient au coude-à-coude avec respectivement 38% et 37% des voix, devant la candidate du PS (25%).

Invitée sur i>TELE lundi matin, la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a renvoyé la responsabilité du score du FN à l'UMP.

"L'UMP, à force de courir en permanence de façon désespérée après les thèses et les mots du FN, récolte un peu ce qu'elle a semé", a-t-elle estimé. "Ça serait vraiment utile que la droite républicaine clarifie son positionnement par rapport à l'extrême droite".

Le sondage a été réalisé par téléphone les 19 et 20 février avec un échantillon de 502 personnes, représentatif de la population de la ville de Fréjus, âgées de 18 ans et plus et inscrites sur les listes électorales, constitué selon la méthode des quotas.

Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3493130 le lundi 24 fév 2014 à 12:00

    Tiens encore une ville où le maire sortant serait écarté et le FN en tête. Traduction : les gens en ont assez des PS=extr^me gauche et UMP + RIEN. Ca va décoiffer en mars!

  • fgino le lundi 24 fév 2014 à 11:04

    l'extreme droite comme l'extreme gauche sont des vues de l'esprit !! ça satisfait les esprits irresponsables. Mais la politique Européenne à mener nous impose de gouverner au centre droit !!

  • dupon666 le lundi 24 fév 2014 à 10:46

    quand on est patriote,on est devenu "extreme droite"

  • M4888303 le lundi 24 fév 2014 à 10:40

    Extrème droite ! toujours des qualificatifs préimprimés;le FN est aujourd'hui plus proche de la gauche socialiste que de l'extrème droite de par son nouvel électorat!