Le FN en conquête dans le Pas-de-Calais

le
0
Au c?ur de l'ancien bassin minier, Steeve Briois, nouveau secrétaire général du parti, est arrivé en tête au premier tour avec 35,88 % des suffrages.

Le Pas-de-Calais, vieux bastion de gauche, est aussi devenu un fief du Front national. Le parti de Marine Le Pen a obtenu 22,96 % des voixau premier tour dans le département. Dimanche, le FN sera présent dans vingt cantons du département. Dans le Nord voisin, le mouvement de Marine Le Pen sera en lice dans 17 cantons. Fait notable, le candidat FN demeure au second tour dans trois des quatre cantons lillois renouvelables.

La poussée du FN dans le Pas-de-Calais est illustrée par le score de Steeve Briois dans le canton de Montigny-en-Gohelle, au c½ur de l'ancien bassin minier. Le nouveau secrétaire général du parti, proche de Marine Le Pen, est arrivé en tête au premier tour avec 35,88 % des suffrages. Le sortant socialiste a recueilli 31,20 %. Le score de Steeve Briois fait de lui le symbole de cette implantation locale que veut désormais promouvoir le FN.

C'est aussi dans le Pas-de-Calais que Marine Le Pen a choisi de s'implanter à partir des législatives de juin 1/4 /p>...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant