Le FN contre-attaque après des accusations de racisme

le
5
ACCUSÉ DE RACISME PAR UNE EX-TÊTE DE LISTE POUR LES MUNICIPALES, LE FN PORTE PLAINTE
ACCUSÉ DE RACISME PAR UNE EX-TÊTE DE LISTE POUR LES MUNICIPALES, LE FN PORTE PLAINTE

TOULOUSE (Reuters) - Le Front national a annoncé mardi le dépôt d'une plainte contre Nadia Portheault, son ex-tête de liste aux municipales de 2014 à Saint-Alban, dans la banlieue toulousaine, qui dénonce des propos racistes proférés à son encontre par des responsables du parti.

La jeune femme de 26 ans d'origine algérienne et son mari Thierry Portheault, qui ont rendu leurs cartes du FN, ont évoqué dans une lettre rendue publique mardi par La Voix du Midi, "des propos néonazis et fascistes bien engagés".

Ils accusent des responsables du parti d'extrême droite d'avoir déclaré être "fier de dire qu'il est un fils de nazi" ou encore de détester "les homos et les arabes".

Le couple assure avoir envoyé trois courriers de plainte depuis le 11 octobre aux instances locales et nationales du Front National, restés sans réponse, avant d'alerter les médias.

Nicolas Bay, directeur de campagne du FN pour les municipales, a annoncé le dépôt d'une plainte en diffamation.

Il évoque "un règlement de compte dans une petite commune".

Serge Laroze, chef de file du FN en Midi-Pyrénées, a dit ne pas penser que les propos incriminés avaient été tenus.

"Les givrés, on n'en veut pas chez nous", a-t-il dit, soupçonnant une manipulation de la part d'un couple qui était selon lui auparavant encarté à l'UMP. "Ils étaient membre du Front National depuis moins d'un an."

Le 18 octobre dernier, le Front national avait suspendu une candidate de son parti, Anne-Sophie Leclere, qui avait comparé la ministre de la Justice, Christiane Taubira, à un singe.

Guillaume Serries, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • docteur7 le mardi 5 nov 2013 à 19:58

    le FHAINE n'existe que par des coups médiatiques, il n'a aucun programme crédible et il se passera bien d'eau sous les ponts avant d'oublier les propos virils et gaulois de son chef historique.

  • M488902 le mardi 5 nov 2013 à 19:50

    Le couple se plaint mais ne cite aucun nom...quelle credebilite ?Et des anti-truc et machin, il y en a partout.La preuve, les anti-FN font autant de lobby que les pros.Passons aux idees neuves, c'est tout ce qui m'importe pour le futur en securite de mes enfants.Bien a vous tous.

  • M8721653 le mardi 5 nov 2013 à 19:41

    Que le FN se méfie des taupes.Ils vont en avoir C'est dans les methodes trok-istes. Mais la direction réagit bien et vite.Bien sur les médias sautent sur ces infos vraies ou fausses du moment que c'est contre le FN Profitez cela ne durera pas le peuple français a les yeux ouverts

  • tidy65 le mardi 5 nov 2013 à 19:38

    la haine ressort ,quel sacre parti ... f haine ,marine t'es ou!!! du racisme au f n , non c'est pas possible dans ce parti de droite extreme ou extreme droite , je ne sais plus !!!!

  • LeRaleur le mardi 5 nov 2013 à 19:11

    Bourso n'aime pas quand on parle favorablement du FN. Il remet la news et élimine tous les posts.