Le FN annonce une «procédure judiciaire» contre Christiane Taubira

le
0
Le FN annonce une «procédure judiciaire» contre Christiane Taubira
Le FN annonce une «procédure judiciaire» contre Christiane Taubira

Comparée à un singe par une candidate du Front National - désormais suspendue -, Christiane Taubira a répliqué samedi en dénonçant «la pensée mortifère et meurtrière» du FN. Une phrase qui n'a pas plu au parti de Marine Le Pen, qui a annoncé, ce dimanche, vouloir engager une «procédure judiciaire» contre la ministre de la Justice.

Le Front national «engagera (...) une procédure judiciaire contre Madame Taubira pour faire respecter les règles du débat démocratique et républicain ainsi que l'honneur des millions de Français qui votent pour lui», assure le parti. Dans un communiqué, il juge qu'on «peut s'interroger sur les qualités de Madame Taubira à rester ministre de la Justice de tous les Français au regard de cette transgression inquiétante des règles républicaines». «Rien ne justifie l'expression d'une telle haine à l'encontre d'un parti tout entier et de ses millions d'électeurs», poursuit-il.

Filmée sur France 2, dans «Envoyé spécial» diffusé jeudi, Anne-Sophie Leclere, tête de liste FN aux municipales à Rethel (Ardennes), avait posté sur son compte Facebook un photomontage comparant Christiane Taubira à un singe. «A la limite, je préfère la voir dans un arbre après les branches, que la voir au gouvernement», avait-elle ajouté. Dès vendredi, le FN s'était désolidarisé de la candidate en évoquant une «erreur de casting» et en la convoquant devant les instances disciplinaires.

VIDEO. Le reportage sur Anne-Sophie Leclere

Samedi, Christiane Taubira a violemment répliqué. «Cette militante, qui est une personne qui a des responsabilités puisqu'elle était tête de file, elle le sait, simplement elle n'a pas compris que sa direction a dit qu'il faut faire semblant», a ajouté Christiane Taubira sur France Bleu et d'ajouter: « la pensée mortifière et meurtrière, c'est les Noirs dans les branches des arbres, les Arabes à la mer, les homosexuels dans la Seine, les Juifs au four et ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant