Le FN accuse Sarkozy de vouloir capter son électorat

le
5

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy a entrepris "une opération de captation de votes" en direction des électeurs du Front national en proposant de nouvelles mesures restrictives sur l'immigration, a estimé mercredi le vice-président du FN, Louis Aliot.

Lors de l'émission "Des paroles et des actes", mardi soir sur France 2, le président sortant a marqué sa volonté de diviser par deux le nombre d'immigrés accueillis en France, "c'est-à-dire de passer de 180.000 (par an) aux alentours de 100.000".

Il propose en outre de subordonner l'attribution du Revenu de solidarité active (RSA) et du minimum vieillesse à des étrangers à des conditions de présence sur le territoire et d'activité.

"On est dans la promesse électorale. Il est dans une opération de captation de votes", a déclaré Louis Aliot sur France Inter.

"Quand vous mettez des conditions pour des prestations sociales, des conditions de durée, c'est donc que la préférence nationale est légale. (...) Il vient piocher dans notre programme", a-t-il ajouté.

Pour le numéro deux du Front national, Nicolas Sarkozy, "aux abois" face à des sondages défavorables, "tente le tout pour le tout".

Mais il "n'est plus cru par la population". "Je ne vois pas pourquoi il ferait demain ce qu'il n'a pas fait hier", a dit Louis Aliot.

Interrogé sur i-télé, Marine Le Pen a durci le trait.

"J'avais déjà entendu ces promesses-là en 2007 : il fallait réguler l'immigration de manière ferme, et la réalité, c'est que l'immigration n'a cessé d'augmenter sous le mandat de Nicolas Sarkozy", a-t-elle affirmé.

"Il peut toujours multiplier les promesses, il n'y a qu'un malheur, c'est que les Français n'y croient plus", a jugé la candidate du Front national à l'élection présidentielle.

Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3101717 le mercredi 7 mar 2012 à 13:28

    Incroyable ! Ils sont intelligents au F.N. !!

  • bercam01 le mercredi 7 mar 2012 à 13:22

    "Ne commets jamais deux fois la même erreur" (proverbe japonais). Beaucoup d'électeurs vont se sentir japonais en allant voter le 22 avril 2012...

  • M3155433 le mercredi 7 mar 2012 à 12:23

    Un politicien a ce niveau est prêt a tout pour etre élu , pas pour gérer ou pour le bien de la France , son but est personnel et féroce . C'est le contrat et le métier d'homme politique qu'il faudrait avant tout réformer : un CDD de qq annees non renouvellable , des clauses résolutoires en cas d'inefficacité de certains engagements majeurs pris lors de la campagne , une mini camera pour eviter les pots de vin et nombreuses pressions dévastatrices (karachi, vedettes de taiwan,lobby amiante ,...)

  • M3435004 le mercredi 7 mar 2012 à 11:48

    Ce qui n'est pas crédible, c'est Marine Le Pen quand elle parle d'économie. Elle n'y connait tellement rien, elle est tellement mal conseillée sur ce terrain qu'elle est même incapable d'exploiter les quelques faits qui pourraient apporter un peu d'eau à son moulin. Exemple l'évolution de la parité EUR/USD depuis l'introduction de l'euro.

  • LeRaleur le mercredi 7 mar 2012 à 11:25

    Ça, ce n'est pas d'aujourd'hui, déjà en 2007. B*a*i*s*é une fois, pas deux.