Le FMI se dit à son tour attentif aux risques liés aux ETF

le
0
(NEWSManagers.com) - Tant les fournisseurs d'ETF, comme iShares, que les régulateurs, à l'instar du Fonds de stabilité financière, semblent d'accord sur le constat : les développements récents sur le marché des ETF présentent des risques qui méritent d'être pris au sérieux.

Dans son dernier rapport sur la stabilité financière dans le monde, c'est au tour du Fonds monétaire international (FMI) de consacrer, en annexe, un chapitre aux ETF (Annex 1.7. Exchange-Traded Funds : Mechanics and Risks) soulignant l'augmentation des risques liés à la complexité croissante des ETF. Le FMI relève que selon certaines estimations, les ETF pourraient enregistrer une croissance de l'ordre de 20% à 30% par an, en raison notamment de l'intérêt croissant des hedge funds pour créer et distribuer des ETF à une base plus large d'investisseurs.

Les fournisseurs d'ETF eux-mêmes pourraient être tentés de développer des instruments encore plus complexes pour répliquer et améliorer des rendements indiciels dans des économies relativement fermées, remarque le FMI qui ajoute que les régulateurs des deux côtés de l'Atlantique sont de plus en plus attentifs à cette tendance à la complexité.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant