Le FMI réduit de moitié sa prévision de croissance en Allemagne

le
0
LE FMI RÉDUIT DE MOITIÉ SA PRÉVISION DE CROISSANCE EN ALLEMAGNE
LE FMI RÉDUIT DE MOITIÉ SA PRÉVISION DE CROISSANCE EN ALLEMAGNE

BERLIN (Reuters) - Le Fonds monétaire international (FMI) a réduit de moitié lundi, à 0,3%, sa prévision de croissance pour l'Allemagne en 2013, citant des incertitudes persistantes dans la zone euro.

Dans son rapport annuel sur l'économie allemande, le FMI estime que l'Allemagne devrait éviter les mesures d'assainissement budgétaire "trop performantes" au moment où son économie ralentit.

"Dans un contexte d'incertitudes toujours élevées dans la zone euro, nous prévoyons une hausse du PIB de l'Allemagne d'environ 0,3% en 2013", annonce le FMI dans les conclusions d'une mission régulière.

Dans ses perspectives mondiales publiées en avril, le FMI avait maintenu à 0,6% sa prévision de croissance du PIB allemand.

"La remontée progressive de l'activité anticipée à la fin de l'année dépendra de la poursuite de la réduction des incertitudes et (...) d'une reprise progressive attendue dans le reste de la zone euro", ajoute le FMI dans un communiqué.

Le FMI suggère à Berlin d'alléger la pression fiscale sur les bas revenus et sur les classes moyennes, de faciliter l'immigration d'ouvriers spécialisés et de s'attaquer aux facteurs qui dissuadent les Allemands d'avoir des enfants.

"Les réformes supplémentaires destinées à améliorer la productivité du secteur des services gardent toute leur importance", ajoute le FMI.

Michelle Martin et Annika Breidthardt; Hélène Duvigneau et Eric Faye pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant