Le FMI exhorte l'Europe à alléger la dette grecque

le
7
LE FMI EXHORTE L'EUROPE À ALLÉGER LA DETTE GRECQUE
LE FMI EXHORTE L'EUROPE À ALLÉGER LA DETTE GRECQUE

WASHINGTON (Reuters) - Le Fonds monétaire international (FMI) a exhorté jeudi les pays de l'Union européenne à décider un allègement de la dette de la Grèce, en soulignant qu'il ne se prononcerait pas sur sa participation à un troisième plan d'aide à ce pays tant que des mesures n'auront pas été prises pour rendre sa dette viable.

"Nous sommes impatients de travailler avec les autorités (grecques) pour développer leur programme (économique) de manière plus détaillée et de voir les partenaires européens de la Grèce prendre des décisions sur un allègement de la dette susceptible de rendre la dette de la Grèce viable", déclare la chef de la mission du FMI en Grèce, Delia Velculescu, dans un communiqué.

"Le FMI (...) évaluera sa participation à toute aide supplémentaire à la Grèce une fois que les mesures sur le programme des autorités (grecques) et sur l'allègement de la dette auront été prises", ajoute-t-elle.

(Timothy Ahmann; Bertrand Boucey pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • domin288 le vendredi 14 aout 2015 à 10:43

    Bonjour, quelqu'un est-il au courant des suites de prospection et de production de Pétrole et Gaz dans l'ouest de la Grèce, annoncées en 2012 par la Tribune et consorts, devant faire de la Grèce une sorte de Norvège de L'UE.Es ce du pipeau ou es ce que l'exploitation, s'il y a, échappe aux Grec ou aux autres Européens?

  • M3182284 le vendredi 14 aout 2015 à 10:24

    Supprimons le FMI, réservoir de fonctionnaires inutiles qui ne payent pas l'impôt. Et même les pays aidés les rejettent. Chacun pour soi puisque tout le monde se déteste.

  • stepone7 le vendredi 14 aout 2015 à 09:41

    mais oui biensur allegeons la dette de la grece .. toute facon les francais vont devoir se serrer la ceinture durant les 5 années a venir comme l a dit valls dans le magazine el mundo donc c est bon on est la pour ra.quer ..

  • Cambio17 le vendredi 14 aout 2015 à 08:55

    Mme Lagarde retourne sa veste tous les jours ! Le FMI s'est toujours fait rembourser et l'UE devrait annuler de la dette publique alors que des les traités européens c'est impossible ! Surtout pour un pays qui a triché depuis 40 ans, qui ne produit rien !

  • M1961G le vendredi 14 aout 2015 à 08:39

    le fmi me demande de voter fn en 2017 pour ne pas payer pour les grecs . aujourd'hui , en france , je partage mon salaire avec un assisté français . demain , le fmi me demande de partager mon salaire avec les grecs , étonnant non . le fn , en 2017 pour une france libre .

  • f5gbi le vendredi 14 aout 2015 à 08:38

    Le FMI ne peut pas exhorter mon banquier pour alléger ma dette, parce que je n'ai pas l'intention de baisser mon niveau de vie qui est au-dessus de mes revenus ?

  • SM7 le vendredi 14 aout 2015 à 08:35

    L'Europe exhorte le FMI à effacer leur part de dette grecque. Pourquoi ? Parce-que c'est la FED et le MES qui remboursent la dette grecque au FMI par délégations de lignes de crédit.

Partenaires Taux