Le FMI évoque un nouveau risque de récession

le
3

WASHINGTON (Reuters) - Le Fonds monétaire international (FMI) estime qu'il existe un risque certain que les grandes puissances économiques retombent en récession, à moins que leurs autorités ne prennent de toute urgence des mesures de stimulation de la croissance.

Dans une note qui avait été préparée pour le sommet du G20 qui s'est tenu à Cannes la semaine passée, mais qui n'a été publiée que vendredi, le Fonds estime que la reprise des économies avancées patine.

"Paralysie et incohérence ont contribué à exacerber l'incertitude, à une perte de confiance et à une tension accrue du marché financier", diagnostique-t-il.

Les pays les plus avancés doivent de toute urgence proposer des programme de consolidation budgétaire à moyen terme crédibles et poursuivre la réforme du secteur financier, tandis que les pays émergents de pointe doivent accélérer l'appréciation de leurs monnaies, poursuit-il.

En particulier, observe le FMI, il existe une "incertitude considérable" sur la manière de parvenir à la durabilité budgétaire aux Etats-Unis, au Japon et dans certains pays de la zone euro.

Lesley Wroughton, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • grokuik1 le samedi 12 nov 2011 à 18:14

    pardon : de "notation" et non "cotation"

  • grokuik1 le samedi 12 nov 2011 à 18:11

    FMI / REGARDER QUI A ETE A LA TETE ET QUI EST MAINTENANT !!! CHERCHER LEUR BILAN = AMF VOUS AVEZ TOUT COMPRIS !!! N'ONT JAMAIS RIEN VU ARRIVER ET MAINTENANT APRES 3 ANS DE M E R D E PREVIENNENT DANGER !!!! AUSSI RIDICULE QUE TOUTES CES AGENCES DE COTATION !!!

  • jcbeg le vendredi 11 nov 2011 à 18:35

    si ça baisse Lundi, on pourra dire que le marché salue cette note qui avait été gardée au chaud...........