Le flux des migrants est inépuisable et menace l'Europe-Orban

le
9

(actualisé avec déclarations, dateline) BUDAPEST, 4 septembre (Reuters) - Le flux des migrants est inépuisable tant et si bien que les Européens risquent de se retrouver en minorité sur leur propre continent, a déclaré vendredi le Premier ministre hongrois Viktor Orban sur la radio publique. "La réalité, c'est que l'Europe est menacée par un flux massif de personnes, plusieurs dizaines de millions de personnes pourraient venir en Europe", a-t-il dit. "Aujourd'hui, on parle de centaines de milliers, mais l'année prochaine nous parlerons de millions et c'est sans fin." "Tout à coup, nous allons nous apercevoir que nous sommes une minorité sur notre propre continent", a-t-il ajouté, exhortant l'Europe à faire preuve de vigueur dans la protection de ses frontières." "Nous, les Hongrois, si nous voulons continuer à circuler librement en Europe, nous devons protéger nos frontières et nous devons mettre en oeuvre les mesures décidées à l'échelle européenne à la gare de Budapest également", a-t-il dit. Selon lui, la plupart des migrants présents dans cette gare ne souhaitent pas s'installer en Hongrie et veulent se rendre en Allemagne, mais Budapest ne peut pas les laisser traverser le pays sous peine d'inciter l'Autriche à fermer à son tour sa frontière. "Si l'Allemagne leur accorde des visas, nous les laisserons partir." (Krisztina Than,; Nicolas Delame pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • davidnad le vendredi 4 sept 2015 à 10:08

    nous ne sommes pas au bout de nos surprises, et le plus dur reste à venir !!!

  • rodde12 le vendredi 4 sept 2015 à 09:53

    La Chine n'est bien sur qu'une partie du problème. La contrepartie de la "richesse" occidentale. Elle fabrique nous consommons. Il faut une source chaude et une source froide pour faire marcher la machine à vapeur. L'égalité et la démocratie veulent que tout soit tiède. Ce n'est pas gagné . En outre la population mondiale s'accroit; Nous allons tous être égaux. Devinez où va se placer le curseur? Signé Cassandre.

  • jmidy le vendredi 4 sept 2015 à 09:51

    Enfin un mec bien, franc, lucide et honnête ! une sorte de Marine :)

  • rleonard le vendredi 4 sept 2015 à 09:51

    Premiere mesure a prendre pour arrêter cette invasion - arreter ou diviser par dix toutes les aides financieres qui leur sont données si généreusement et ca pour tous les pays de l'Europe.

  • M6445098 le vendredi 4 sept 2015 à 09:39

    Voilà un politicien réaliste et lucide, que seuls les gens de mauvaise foi dénigrent. notre colonisation est en cours, même un aveugle le verrait.

  • M4314275 le vendredi 4 sept 2015 à 09:23

    Les religions ont été et seront toujours un fléau pour l'humanité. Autre mode d'exploitation de l'homme par l'homme.

  • M2496916 le vendredi 4 sept 2015 à 09:07

    Michel Onffray a totalement raison dans ses propos, les responsables sont bien nos politiciens aveugles, hypocrites et malfaisants, B.H.L. et Sarkozy devraient etre devant le tribunal de LA HAYE pour crimes contre l'humanité.

  • jean-648 le vendredi 4 sept 2015 à 09:05

    Orban a peur pour sa religion.Entourer son pays d'un mur ? bonne idée on leurs jettera de la nourriture dans 5 ans.dire "les Européens risquent de se retrouver en minorité sur leur propre continent" c'est abuser de la vodka.

  • M2496916 le vendredi 4 sept 2015 à 09:03

    Enfin un homme politique réaliste et surtout honnete vis a vis de la population, il ne faudra pas dire plus tard, on ne savait pas !!! si on avait su, ce genre de phrases que l'on entend dans les médias comme pour la Libye, par exemple.