Le fisc réclame près de 200 millions d'euros à Amazon

le
2
LE FISC RÉCLAME 198 MILLIONS D'EUROS À AMAZON
LE FISC RÉCLAME 198 MILLIONS D'EUROS À AMAZON

LONDRES (Reuters) - Amazon a annoncé lundi que le fisc français lui réclamait 252 millions de dollars (198 millions d'euros) d'arriérés d'impôts, intérêts et pénalités comprises, liés à la déclaration à l'étranger de chiffre d'affaires réalisé en France.

Le spécialiste de la vente sur internet a prévenu qu'il contesterait la requête, devant les tribunaux si nécessaire. Il précise que la demande du fisc français porte sur les exercices fiscaux de 2006 à 2010.

"Nous sommes en désaccord avec l'évaluation présentée et nous avons l'intention de la contester vigoureusement", a dit Amazon dans un document accompagnant ses résultats.

Tom Bergin, Nicolas Delame pour le service français, édité par Marc Angrand

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • lasaint le lundi 12 nov 2012 à 19:43

    l'état croque ces 200 millions en 1 seule journée d'augmentation de la dette publique...

  • M1257259 le lundi 12 nov 2012 à 18:51

    tenez bon!et en plus vous devriez menacer l'etat de ne plus investir en france...enfin c'est ce que je ferais..que le fisc arrete de voler les entreprises. l'etat n'a qu'a faire de vraies economies en arretant de surpayer classe politique et hauts fonctionnaires et en reduisant leur nombre de maniere drastiquec pas au contribuables et entreprises de payer tous ces errements