Le FIR et les PRI partenaires pour le prix de la recherche en finance et développement durable

le
0
(NEWSManagers.com) -
Le Forum pour l' Investissement Responsable (FIR) et les Principes pour l' Investissement Responsable (PRI) ont lancé fin janvier l' appel à candidature du 6ème prix de la Recherche européenne " Finance et Développement Durable" .

Le Prix FIR est né en 2005 de la nécessité de soutenir la recherche académique, encore émergente, dans le domaine de la finance et du développement durable. En lançant des ponts entre le monde universitaire, les parties prenantes et le monde de la finance, le prix élargit le champ d' investigation de la recherche pour permettre aux praticiens d' innover. Il valorise la recherche universitaire européenne et légitime l' Investissement Socialement Responsable (ISR).

Les PRI lancent en même temps l' appel à candidature pour leur récompense mondiale : PRI?Mistra 2011 Academic Conference Awards. Les deux Prix suivront un même calendrier avec, notamment, une cérémonie de remise des Prix en duplex entre Paris (Prix européen) et Stockholm (Prix mondial). Le FIR et les PRI s' associent afin de renforcer et d' encourager en particulier la recherche européenne.

Le Prix 2011 bénéficie d' ores et déjà du soutien financier de 11 partenaires : Allianz Global Investors France, Caisse des dépôts, Crédit Agricole SA, Dexia, Erafp, FRR, Groupama Asset Management, Natixis Asset Management, Oddo Securities et Paris Europlace, Sycomore Asset Management.

Le Prix européen, désormais FIR-PRI, récompense le " meilleur article académique" le " meilleur mémoire de master" et la " meilleure thèse doctorale" . Ces Prix sont dotés de 5 000 euros chacun. Le prix européen octroie également trois bourses de recherche de 3 000 euros chacune.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant