Le fils de Patrick Buisson sort un livre au vitriol sur son père

le
0
Un an après une tribune au vitriol dans nos colonnes, c'est un livre que Georges Buisson consacre cette fois à son père. Un ouvrage à l'intitulé éloquent : L'Ennemi.
Un an après une tribune au vitriol dans nos colonnes, c'est un livre que Georges Buisson consacre cette fois à son père. Un ouvrage à l'intitulé éloquent : L'Ennemi.

D'après Le Figaro, le fils de Patrick Buisson, Georges Buisson, s'apprête à publier ce que les éditions Grasset décrivent comme un "portrait" de l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, resté dans l'ombre durant tout le quinquennat, mais dont on a découvert en mars 2014 qu'il enregistrait clandestinement les conversations de l'ex-président avec ses principaux conseillers. Georges Buisson avait été soupçonné d'avoir lui-même livré ces enregistrements à la presse. Une allégation démentie par l'intéressé. Le père et le fils, qui ont des intérêts communs dans la société de conseil Publifact, sont en procès après une demande d'expertise de gestion émanant de Georges Buisson.Une histoire de paille et de poutre En juin 2013, réagissant aux propos de son père contre le mariage pour tous, le fils unique de l'ex-homme du président, âgé de 37 ans, avait publié dans Le Point une tribune de deux pages pour condamner la ligne droitière de son père. "Des années durant, j'ai subi à la maison le discours de mon père, qui embarquait la religion dans une croisade politique à coups de références bibliques", indiquait notamment Georges Buisson dans ce texte, intitulé "La religion du père, une histoire de paille et de poutre".

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant