Le fils de Marisol Touraine incarcéré pour extorsion de fonds

le
157
Selon les informations du Parisien , le fils de la ministre des Affaires sociales et de la Santé vient d'être condamné à trois ans de prison ferme.

Marisol Touraine a écrit une lettre à la victime, pour lui présenter ses excuses, au nom de son fils. Ce dernier, Gabriel Reveyrand de Menthon, âgé de 22 ans, a été reconnu coupable «d'extorsion de fonds» et «séquestration» et a été incarcéré au début du mois de septembre à la prison de la Santé où il doit purger une peine de 3 ans ferme. Il est le fils de la ministre et de Michel Reveyrand de Menthon, ancien ambassadeur de la France au Tchad et aujourd'hui «représentant spécial de l'Union européenne au Sahel». Le couple a deux autres enfants, âgés de 20 et 18 ans.

Les faits, raconte Le Parisien , se sont déroulés en mai 2011. Gabriel a alors 19 ans. Deux hommes vêtus d'une cagoule pénètrent dans l'appartement d'une femme de près de 60 ans dans le XIIIème arrondissement de Paris. Ils la menac...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • riboule6 le mercredi 18 sept 2013 à 18:35

    deux fils de ministres en tolequi est le deuxieme???????????

  • M3366730 le mercredi 11 sept 2013 à 23:04

    N'oublions pas Fabuis et le sang contaminé,Harlem et tous les autres qui ont été exemptés de peines !

  • M3366730 le mercredi 11 sept 2013 à 23:02

    Quelle raclure cette famille, la mère est assujettie à l'ISF et le fils à été condamné à : Outre une peine de prison ferme, Gabriel Reveyrand de Menthon a aussi été condamné à verser à sa victime 3000 € au titre de son préjudice moral et 990 € pour son préjudice matériel. Une amende qui n'a toujours pas été payée, selon l'avocate de la victime.

  • M3366730 le mercredi 11 sept 2013 à 22:38

    Cela n'étonnera personne, PSDI est du côté des voyous et en plus s'ils sont de gauche un vrai bonheur, mais lui aussi est à bonne enseigne :RETRAITE EDF + 4 000€/MOIS + ELEC PAYE A 10%, n'a jamais payé ses cot. salariales + NOMBREUX AVANTAGES NON FISCALISES, siphonnage des caisses du privé et matraquage des contribuables pour payer sa retraite mirobolante !

  • farouxfr le mercredi 11 sept 2013 à 17:57

    Deux fils de ministres en prison, qui dit mieux !

  • sdklg75 le mercredi 11 sept 2013 à 08:12

    Elle devrait reprendre un poste de "mère au foyer". Son fils serait correctement élevé, et nous, ont aurait beaucoup à gagner de la voir disparaitre de ce gouvernement. Gagnant-gagnant.

  • T20 le mercredi 11 sept 2013 à 07:26

    Et comme les élus PS Marseillais, les Socialos impunis avec la "bénédiction de tobirat

  • dupon666 le mercredi 11 sept 2013 à 06:31

    Marisol Touraine...young leader de la french american foundation en 1998 ....La fondation des traitres à la France..On y trouve aussi hollande moscovici pelerin montebourg juppé et bien d'autres...individus sans scrupules et sans moralité qui ont rduqué leurs enfants à leur image...des laches et des voleurs

  • M1343167 le mercredi 11 sept 2013 à 02:08

    Une petite pensée, oui parfois ça m'arrive, surtout quand je boss la nuit et qu'il n'y a pas trop de boulot alors je m'emmer.de un chouia... les chiffres sur la criminalité sont affreux, et aucun sujet lancé ce jour par les journaleux choisis par bourso? Vals est' il le chouchou des médias? Car à la lecture des résultats, nous sommes tous d'accord pour dire que c'est un énorme échec, fiasco, et que le laxisme de To Be Rat en est la principale cause. IMPUNITÉ=TOUT EST PERMIS ! Réducteur mais réel

  • M1343167 le mercredi 11 sept 2013 à 01:32

    Ceci dit, um..ps, au chi.ot, à la "Villeret" dans le diner de c.o.n.