Le film anti-islam bloqué dans huit pays

le
0
Il est impossible de visionner la bande-annonce de l'Innocence des musulmans dans huit pays, que ce soit par décision de YouTube ... ou par le blocage pur et simple du site de partage de vidéos.

La bande-annonce de l'Innocence des musulmans, le film anti-islam qui a mené à une semaine de violences, restera en ligne sur YouTube. Le célèbre hébergeur de vidéos a déclaré vendredi que le document de 13 minutes «répondait clairement à nos règles». La demande du gouvernement américain de retirer cette vidéo dans le monde entier restera donc lettre morte.

YouTube explique dans sa déclaration qu'il encourage la liberté d'expression et permet à quiconque d'exprimer des points de vue polémique. Mais il refuse cependant les contenus pouvant inciter à la haine. «La définition de l'incitation à la haine est floue», reconnaît l'hébergeur. «Il est ainsi généralement admis de critiquer un pays, mais pas de faire des généralisations insultantes envers certains peuples». YouTube n'a pas estimé que la vidéo polémique rentrait dans cette catégorie.

L'hébergeur se réserve néanmoins le droit d'empêcher l'accès à un contenu «s'il est déclaré illégal dans u...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant