Le Figaro : Rentrée «100% convergente»

le
0
Dix millions d'euros vont être investis sur deux ans dans le numérique. Après la fusion des rédactions print et Web et les nouvelles applications pour iPhone et Android, le groupe lance de nouvelles thématiques sur Lefigaro.fr .

«Un acte fondateur». Depuis le mois d'août, les rédactions du quotidien Le Figaro et du site Lefigaro.fr sont réunies sur un même plateau, situé au deuxième étage du journal, boulevard Hausmann, à Paris. «Une rédaction intégrée», sur le modèle des organisations mises en place par les grands quotidiens d'information de qualité comme le New York Times, souligne Étienne Mougeotte, le directeur général adjoint du groupe Le Figaro et le directeur des rédactions.

«Dans le grand monde de l'information en continu» , cette stratégie bimédia doit permettre au groupe de presse de se muer en «un groupe plurimédia proposant informations, services et réseaux 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7» , explique Marc Feuillée, le directeur général du groupe. «Nous devenons des producteurs de contenus déclinés sur papier, Internet fixe et smartphone, tablette et, demain, télévision connectée» , ajoute Étienne Mougeotte, précisant que «le passage à l'information en

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant