Le Figaro , Le Monde , Libé et Les Échos en hausse 

le
0
Leur diffusion France payée a progressé au premier semestre, selon l'OJD, l'organe de contrôle de la presse en France. Tous les autres titres de presse quotidienne nationale reculent sur les six premiers de l'année.

Portés depuis le mois de mai par la forte actualité générée par l'éclatement de l'«affaire DSK», les quotidiens nationaux d'information générale poursuivent sur leur lancée. Au mois de juin, la diffusion France payée du Figaro, qui garde sa place de premier quotidien national, a ainsi progressé de 2,68% par rapport au même mois de l'année 2010, celle du Monde de 2,06% et celle de Libération de 0,80%, selon les déclarations mensuelles déposées par les éditeurs à l'OJD.

Les données divulguées par l'organe de contrôle de la presse en France montrent aussi que seuls ces trois titres, auxquels vient se rajouter le quotidien économique Les Échos, tirent finalement leur épingle du jeu sur le premier semestre. De janvier à juin, la diffusion France payée de Libération, dirigé depuis février dernier par Nicolas Demorand, a connu une hausse de 4,97% par rapport à la même période de l'an passé, pour atteindre 118.416 exemplaires. Le Monde a gagné 2,66%, à 29...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant