Le Figaro lance un nouveau portail 100% dédié à l'immobilier

le
0

Pour tout savoir sur les prix, la fiscalité, investir, découvrir des maisons de rêve ou des architectures innovantes, une seule adresse Le Figaro Immobilier.

Le Figaro poursuit le déploiement de sa stratégie numérique et lance Figaro Immobilier, un nouveau site accessible à l’adresse immobilier.lefigaro.fr. «Cette nouvelle verticale complète notre offre digitale, qui conquiert chaque année de nouveaux lecteurs sur tous les supports, comme le montre la dernière étude d’audience ONE Global qui vient d’être publiée et qui nous place en tête des sites généralistes d’information», souligne Laurence de Charette, la directrice de la rédaction du figaro.fr.

Ce portail, intégré au cœur de la rubrique Économie, est dédié à l’immobilier sous toutes ses formes: actualités, conjoncture, évolution des prix, de la fiscalité, nouveaux projets immobiliers avec des analyses et des conseils pour bien acheter, vendre, louer ou vivre en copropriété.

Les Français aiment la pierre. Qu’ils soient propriétaires, locataires, investisseurs, qu’ils rêvent d’acheter ou de vendre un bien ou simplement de mieux aménager leur logement, l’immobilier les intéresse. Il fait partie de leurs dix préoccupations majeures et constitue toujours le socle du patrimoine des ménages. Pour répondre à leurs besoins d’information et de conseils, les internautes auront à leur disposition 400 fiches pratiques qui répondent aux questions qu’ils se posent le plus fréquemment.

Mais la ligne éditoriale de la nouvelle verticale ne sera pas que «pratique» ou «patrimoniale». Les internautes pourront également «voyager» en découvrant, dans des rubriques consacrées au luxe et à l’architecture, des lieux étonnants, des aménagements astucieux, les villas et les appartements les plus chers du monde, de belles rénovations, des constructions futuristes ou des projets d’urbanisme.

Le site propose aussi un accès direct aux petites annonces du Figaro et à celles d’Explorimmo, alors que les petites annonces du Figaro fêtent cette semaine leurs 140 ans et que le site Explorimmo a 15 ans cette année.

Acteur de référence et de confiance

Pour concevoir et faire vivre cette nouvelle offre, le groupe s’appuie sur ses trois marques fortement engagées dans cette thématique: Le Figaro, Le Particulier et Explorimmo. Sous la responsabilité de Carole Papazian, rédactrice en chef au Figaro en charge du service Patrimoine, une nouvelle équipe éditoriale pilote cette verticale en s’appuyant sur les trois rédactions du groupe dédiées à l’immobilier. Objectif: donner la vision la plus large possible, des clés de compréhension et les moyens de mettre ce vaste sujet en perspective. Tous les formats seront mis à contribution: articles pratiques, vidéos, reportages, rencontres et infographies.

Avec cette verticale, le groupe Figaro souhaite conforter son rôle d’acteur de référence et de confiance pour les Français qui souhaitent réaliser et réussir leur projet immobilier.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant