Le Fiat TwinAir élu moteur de l'année 2011

le
0
L'élection du moteur de l'année consacre cette année l'original bicylindre Fiat TwinAir qui remporte à lui seul quatre des douze prix en lice.

Un jury international composé de 76 journalistes spécialisés dans l'automobile, dont un membre de la rédaction du Figaro, décerne chaque année plusieurs prix destinés à récompenser le travail des motoristes. 2011 apparaît comme l'année de la consécration pour l'industrie automobile italienne.

Le petit bicylindre Fiat de seulement 875 cm3, déjà monté dans la 500, reçoit le prix du meilleur nouveau moteur, celui du moteur vert, celui du meilleur moteur de moins de 1 litre et enfin celui de moteur de l'année, toutes catégories confondues. Grâce à sa technologie de pointe : quatre soupapes par cylindre, distribution variable TwinAir et suralimentation par turbocompresseur, ses deux cylindres en valent bien trois, avec une puissance de 85 ch et un couple maxi de 145 Nm à 1900 tr/mn. D'autres développements originaux du moteur TwinAir sont attendus comme une variante hybride combinant un moteur essence atmosphérique avec un moteur électrique intégré dans une boîte

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant