Le Festival de Cannes de la pub fait le plein

le
0
Pour sa 58e édition, la compétition planétaire des professionnels de la communication a enregistré son record absolu de campagnes inscrites. Huit jurés français seront présents sur la Croisette du 19 au 25 juin.

Il n'ouvrira ses portes que le 19 juin, mais il a déjà battu un record. Pour sa 58e édition, qui réunira à Cannes le gratin mondial de la communication, le Festival international de la publicité -Cannes Lions -a enregistré 28.828 travaux créatifs issus de 90 pays, s'est félicité mercredi son organisateur, le groupe de médias britannique Emap. C'est au-delà du record des 28.284 dossiers déposés en 2008, avant que la crise ne frappe le secteur l'année suivante.

Bon baromètre de la vitalité de l'industrie, le nombre d'inscrits a progressé de 19% par rapport à l'an dernier. Les plus gros bataillons de candidats aux lions, les trophées remis aux meilleures campagnes jugées par des professionnels, viennent toujours des États-Unis (4045 travaux), premier marché dans le monde, suivis par le Brésil (2647), l'Allemagne (1971), le Royaume-Uni (1922) et la France (1617). En dehors du Brésil, devenu depuis deux ans le nouvel eldorado des géants mondiaux de la public

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant