Le Festival automobile de Mulhouse célèbre les 24 Heures du Mans

le
0
Le Festival automobile de Mulhouse se tient du 5 au 7 juillet 2013. All rights reserved
Le Festival automobile de Mulhouse se tient du 5 au 7 juillet 2013. All rights reserved

(Relaxnews) - Du vendredi 5 au dimanche 7 juillet se déroulera la 15e édition du Festival Automobile de Mulhouse, sous le signe des Années folles, des supercars et des sportives ayant brillé aux 24 Heures du Mans. Le spectacle sera également assuré côté scène par la présence de Chimène Badi.

Le week-end des festivités va s'ouvrir le vendredi 5 juillet avec une exposition de supercars, place de la Réunion, avec les présences annoncées d'une Porsche 997 GT3, d'une Lamborghini Galardo, d'une Ferrari 599 ou encore d'une Bugatti Veyron.

Un week-end dédié à l'automobile historique

Le lendemain, le Parc Salvator sera le théâtre d'une exposition dédiée aux 24 Heures du Mans, la classique mancelle soufflant cette année ses 90 bougies. Cette concentration de sportives rassemblera notamment des Porsche 908, des Lotus Elite, des Ferrari BB512 LM, des Gordini 26S, etc.

Toute la journée, de multiples événements seront organisés dans la ville, comme des balades en voitures anciennes, une randonnée touristique au Parc Steinbach ou encore des spectacles de rue. Les enfants pourront s?amuser à bord de karts et de voitures à pédales le long d'un parcours d'animations à l'issu desquels ils pourront repartir avec un cadeau.

En fin de journée, une vente aux enchères sera organisée à la Citée de l'automobile, avec comme lots de prestige une Ligier F1 de 1985 (ex-Jacques Laffite), une Formula World Series (ex-Franck Montagny), une Lancia Stratos ou encore la Sunbeam Alpine de Grace kelly dans le film "La Main au collet". À partir de 22h30, place de la Réunion, Chimène Badi et son choeur gospel viendront clôturer cette journée.

Le dimanche 7 juillet sera marqué par un défilé de véhicules de collection sur l'Autodrome de la Citée de l'Automobile, par une multitude d'animations pour tous (caisses à savon, quads, scooters, etc.) et par des baptêmes de piste en Healey.

(15e Festival automobile de Mulhouse, du 5 au 7 juillet, site Web : festivalauto.mulhouse.fr)

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant